Lancement de saison à l'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc

écrit le 18 décembre 2019

Le 13 décembre, à la veille des premières arrivées, le Département de la Savoie et VINCI Airports ont donné le coup d'envoi de la saison d'hiver à l'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc.

Voix off :

Le 13 décembre dernier, à la veille des premières arrivées, le Département de la Savoie et VINCI Airports donnaient le coup d'envoi de saison d'hiver à l'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc. Un rendez-vous qui venait aussi marquer le coup pour les 15 ans du renouveau de cet aéroport. 

De 2004 à 2012 se sont 18 millions qui sont investis par le Département, et entre 2013 et 2029, 8 millions supplémentaires viendront compléter la mue de cette infrastructure pensée et gérée dans une optique purement touristique. 

INTERVIEW  :  Hervé Gaymard - Président du Département de la Savoie

La vocation de cet aéroport c'est bien évidemment le tourisme d'hiver et pas autre chose. Je le redis car j'entends souvent des contre-vérités aux rumeurs que je peux entendre parfois. 

INTERVIEW : Nicolas Notebaert - Président de VINCI Airports

La force de cet aéroport c'est qu'il est équilibré. Il est utile pour le territoire et ses stations et en plus il est utile en diminuant la part des fonds publics. Nous avons 200.000 passagers par an et nous avons aussi dynamisé l'aviation d'affaire. C'est le 3ème aéroport pour le tourisme d'affaire du ski, c'est une force de l’aéroport, notamment avec le public russe et britannique qui passe par ici essentiellement pour aller dans les 3 Vallées. 

Voix off :

Le lancement de la saison d'hiver 2020 coincide également avec la livraison des travaux d’aménagement liés au Brexit, des travaux de 700.000 euros financés par le Département de la Savoie, des travaux qui permettent par la même d'améliorer les conditions d'accueil de tous les visiteurs. 

 

INTERVIEW :  Gaston Arthaud-Berthet - Conseiller départemental du canton du Bugey savoyard - Département de la Savoie

Les travaux sont opérationnels, ils ont été réalisés dans un temps très court. Je pense que l'accueil se fera dans de bonnes conditions. 

 

INTERVIEW : Vincent Rolland,  Conseiller départemental, Co-président de Savoie Mont Blanc Tourisme, Député de la Savoie
Dans un parcours client la première impression est souvent déterminante pour le reste du séjour donc il fallait vraiment qu'on améliore encore l'offre de services de cet aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc. 

Voix off :

Comme pour l'an dernier se sont plus de 200.000 touristes qui arriveront en Savoie Mont Blanc par cet aéroport, qu'ils soient clients des 10 lignes régulières, de la vingtaine de tour-opérateurs ou encore du terminal d'aviation d'affaire. 

Plus d'infos sur la compétence Infrastructures et routes

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30