Courchevel : 600 collégiens en course

écrit le 19 décembre 2019

À l’invitation du Département de la Savoie et de la station de Courchevel, plus de 600 collégiens savoyards ont assisté mardi 17 décembre à Courchevel à la Coupe du monde féminine de ski alpin.

Voix off :

Courchevel accueillait la coupe du monde de ski féminine et comme à leur habitude, le Département de la Savoie et Savoie Mont Blanc Tourisme avaient mobilisé les troupes pour célébrer un événement valorisant les atouts du territoire.

Du côté du Département 9 collèges de Savoie et 2 instituts médico éducatifs avaient répondu à l’invitation, les jeunes étant conviés pour vivre l’ambiance d’un grand événement et pour certains découvrir la dynamique d’une des plus grandes stations de ski du monde.

 Interview : Dimitri Fotiadi – Chef du service sports et jeunesse - Département de la Savoie : ça c’est un bonnet édition de Courchevel. Bonnet de la coupe du monde avec un petit en-cas à l’arrivée, un chocolat chaud pour être dans de bonnes conditions avant d’aller supporter les skieuses.

Interview :

Contents de ne pas être à l’école ?

Interview : Collégiens : c’est trop bien. Les bonnets c’est génial, on est bien accueilli c’est bien. Il y a de l’ambiance. On va voir le géant de ski féminin, on va essayer d’encourager les Françaises, qu’elles donnent tout !

 

Interview : Pierre-Marie Charvoz - Vice-président délégué aux sports - Département de la Savoie : un gros succès encore, plus de 600 jeunes qui sont présents aujourd’hui à Courchevel. On vient d’assister à la première manche qui a été de haute tenue comme on s’y attendait. Là, maintenant il y a une conférence avec des championnes, mais surtout le Conseil départemental, premier partenaire du sport en Savoie est très heureux de faire profiter notre jeunesse de ces moments d’exception.

Interview : Taïna Barioz – ancienne skieuse de l’éuipe de France de ski alpin : je peux vous dire que j’ai vécu des années vraiment formidables. J’ai beaucoup appris sur moi-même, sur les autres. J’ai appris à me dépasser, j’ai appris à travailler dur, j’ai aussi appris à vivre avec les autres.

 

Interview : Bettina Cervellin – professeur d’éducation physique et sportive – Collège Pierre Grange d’Albertville : l’intérêt au niveau sportif, leur montrer un petit peu ce qu’est une coupe du monde, être à la découverte de l’activité et puis s’ouvrir un petit peu sur les alentours, les stations qui nous entourent.

Voix off :

Savoie Mont Blanc Tourisme, organisme qui a pour vocation de valoriser les atouts touristiques des 2 départements savoyards, avait, lui, donné rendez-vous à son réseau d’ambassadeurs, des ambassadeurs qui sont aujourd’hui au nombre de 7 000 pour autant de possibilités de porter haut les couleurs de notre territoire.

 

Interview : Ambassadeur : c’est le top du top ! En plus on a un petit repas avec des crozets savoyards, sûrement, donc tout est parfait !

Voix off :

L’énergie de la jeunesse et l’enthousiasme de milliers de passionnés : une dynamique qui intéresse évidemment l’équipe d’organisation des championnats du monde de ski Courchevel-Méribel de 2023.

 

Interview : Perrine Pelen – Directrice générale du comité d’organisation Courchevel –Méribel 2023 : c’est vrai qu’ici c’est une petite préfiguration ici à Courchevel, c’est un petit avant-goût de ce qui va se passer en 2023, et quel bonheur de voir tous ces ambassadeurs Savoie Mont Blanc réunis et tous ces jeunes, ils sont plus de 600 collégiens, et ce sont des facteurs qui sont absolument indispensables à la réussite de l’événement, et puis qui viennent quelque part donner du contenu à cette promesse que nous souhaitons faire vivre et qui existe depuis la candidature, qui est le « tous ensemble », le « together ». Donc together avec le Département de la Savoie.

Plus d'infos sur la compétence Sports et loisirs

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30