Tremplin 92 : le nouveau visage de la Maison des Jeux !

écrit le 19 décembre 2019

La Halle Olympique d'Albertville poursuit son renouveau avec dès ce samedi 21 décembre l'ouverture de l'espace "Tremplin 92, montagne et Olympisme", la nouvelle scénographie du Musée des Jeux Olympiques d'Albertville.

Voix off :

La Halle Olympique d'Albertville poursuit son renouveau, avec dès ce samedi 21 décembre l'ouverture de l'espace  "Tremplin 92, montagne et Olympisme", la nouvelle scénographie du Musée des Jeux Olympiques d'Albertville. 

 

INTERVIEW : Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville

L’idée était de mettre un coup de jeune au musée de la Maison des Jeux, qui était auparavant dans le centre ville d’Albertville, de remettre cet espace dans la Halle Olympique, pour donner un espace. Un dossier géré essentiellement par l’agglomération d’Arlysère, avec le soutien de la Région et du Département.

 Voix off :

Un soutien non seulement financier du Département de la Savoie mais aussi technique avec l’appui des équipes de la direction du patrimoine et des archives départementales à l'élaboration de cette nouvelle présentation, notamment concernant la période post JO.

 

INTERVIEW : Ludovic Bertagnolo, directeur de la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver

On aborde les JO sur l’aile droite, avec les stations, les épreuves, les médaillés, les cérémonies, on propose de revivre la descente de bob en images de synthèse, et ensuite dans l’autre aile on présente les richesses du territoire.

Voix off :

Un espace qui propose de vivre véritablement le territoire, en utilisant largement les technologies de réalité virtuelle, notamment avec un incroyable vol en parapentes au dessus des montagnes. 

 

INTERVIEW : Ludovic Bertagnolo, directeur de la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver

Casque sur la tête vous êtes plongés dans un vol, au-dessus du beaufortain et de la région d’Albertville. Une expérience réalisée grâce à 6 objectifs grand angle. Comme si vous y étiez !

Voix off :

Et si vous n'aimez pas le parapente, 5 autres casques vous permettront de vous asseoir tranquillement dans certains lieux mythiques du territoire. 

 

INTERVIEW : Ludovic Bertagnolo, directeur de la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver

L’arrête de la Pierra Menta, du Mont Charvin, la fabrication du Beaufort, la visite de Conflans, l’usine Ugitech, l’idée est d’offrir des expériences immersives aux visiteurs.

 

Voix off :

Ouvert à partir du 21 décembre, Tremplin 92 vous accueille du lundi au samedi; de 9h à midi et de 14h à 18h. 4 euros en tarif normal, 3 euros en tarif réduit, 11 euros pour les familles, gratuité pour les moins de 16 ans. 

Plus d'infos sur la compétence Patrimoine

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30