La Grande odyssée, édition 2020

écrit le 21 janvier 2020

A l’occasion de l’étape du 17 janvier, retour sur la célèbre course de traîneau qui passait pour la première fois à Valmorel.



Voix-off :

Jusqu’à ce mercredi 22 janvier, la grande odyssée Savoie Mont-Blanc sillonne les pistes Savoyarde avec un traditionnel final sur les plateaux de Haute Maurienne Vanoise.

Avant cela les traineaux on fait parler d’eux en Tarentaise à Pralognan, Peisey-Vallandry ou encore pour la première fois à Valmorel.

Interview-André Pointet, Président de la communauté de communes des Vallées d’Aigueblanche :

« C’est une première, on est très heureux d’accueillir aujourd’hui la Grande Odyssée dans l’entière communauté des Vallées d’Aigueblanche. Parce que c’est pas seulement le Valmorel, c’est la communauté des communes des Vallées d’Aigueblanche qui accueille cette belle manifestation. 

Le parcours, on grimpe sur les sommets de Valmorel, il y a une boucle qui se fait a peu près à 1500 mètres d’altitude et après on repart sur la station satellite de Doucy où aura lieu l’arrivé dans une petite demi-heure ».

Voix-off :

Comme toute nouvelle ville-étape, Valmorel a signé pour l’accueil de 3 éditions de la grande odyssée, une implantation tarrine de plus, pour un événement autrefois uniquement implanté en Maurienne, la course 2020 finira demain, autour du lac du Mont-Cenis.

Plus d'infos sur la compétence Sports et loisirs

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30