La RD 915 entre Bozel et Pralognan-la-Vanoise est fermée à la circulation suite à un glissement de terrain.
La RD 915, axe principal menant à la station de Pralognan-la-Vanoise, en Tarentaise, est fermée à la circulation depuis ce milieu de journée. Les fortes pluies de ces derniers jours conjuguées à la fonte des neiges ont provoqué un important glissement de terrain en ce début d’après-midi. Un itinéraire de déviation est en place, pour une durée indéterminée, le temps de réaliser les travaux.
Le secteur concerné se trouve 2 kilomètres au-dessus du Villard du Planay. Après les premiers signes de glissement de terrain hier en fin de journée, puis l’apparition d’une fissure de plus de 30 cm de large au milieu de la chaussée ce matin, c’est l’ensemble du mur de soutènement, pourtant haut de 7 m, qui a cédé emportant la moitié de la chaussée sur environ 30 m de longueur.
Les agents des routes du Département sont mobilisés sur place pour déterminer les travaux nécessaires à la sécurisation et la réouverture de cet axe routier important.
Durant ce chantier, un itinéraire de déviation est en place par les RD 91B et 91D via Champagny et la route des Caves. En raison du trafic qui devrait se renforcer dans les prochains jours notamment avec l’arrivée des vacanciers dans la station, les usagers empruntant cette déviation sont invités à la plus grande prudence.