Route coupée sur la RD915 vers Pralognan

écrit le 5 février 2020

La RD 915 entre Bozel et Pralognan-la-Vanoise est fermée à la circulation suite à un glissement de terrain.

La RD915 sur les lieux du glissement de terrain

La RD 915, axe principal menant à la station de Pralognan-la-Vanoise, en Tarentaise, est fermée à la circulation depuis ce milieu de journée. Les fortes pluies de ces derniers jours conjuguées à la fonte des neiges ont provoqué un important glissement de terrain en ce début d’après-midi. Un itinéraire de déviation est en place, pour une durée indéterminée, le temps de réaliser les travaux.


Le secteur concerné se trouve 2 kilomètres au-dessus du Villard du Planay. Après les premiers signes de glissement de terrain hier en fin de journée, puis l’apparition d’une fissure de plus de 30 cm de large au milieu de la chaussée ce matin, c’est l’ensemble du mur de soutènement, pourtant haut de 7 m, qui a cédé emportant la moitié de la chaussée sur environ 30 m de longueur.


Les agents des routes du Département sont mobilisés sur place pour déterminer les travaux nécessaires à la sécurisation et la réouverture de cet axe routier important.


Durant ce chantier, un itinéraire de déviation est en place par les RD 91B et 91D via Champagny et la route des Caves. En raison du trafic qui devrait se renforcer dans les prochains jours notamment avec l’arrivée des vacanciers dans la station, les usagers empruntant cette déviation sont invités à la plus grande prudence.

savoie-routes.fr

Plus d'infos sur la compétence Infrastructures et routes

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30