Référent Enfance Jeunesse Famille H/F

Au sein de la Maison sociale du Département avant-pays savoyard, le Pôle Enfance Jeunesse Famille est chargé de la mise en œuvre et de l'animation de la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance  : repérage des difficultés, prévention des situations de danger, soutien des enfants et des parents en situation de fragilité, prévention de la marginalisation des jeunes, prise en charge des enfants en danger.

 

Description :

Au sein de ce pôle, en collaboration avec l’équipe administrative et les travailleurs sociaux, et sous la hiérarchie du chef de service, le référent Enfance Jeunesse Famille (EJF) prend en charge l’accompagnement individuel et/ou collectif des jeunes et de leur famille, soutient les travailleurs sociaux de secteurs sur les politiques Enfance Jeunesse Famille et anime le partenariat. 

A hauteur de 30% de son temps, le référent EJF intervient également sur le SASEP adolescent du Val de Crêne (mise à disposition sous l’autorité fonctionnelle du chef de service du Val de Crêne).

 

Profil :

Diplômé d’Etat (Assistant social ou éducateur spécialisé), vous maitrisez les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance ainsi que les acteurs et réseaux de l’action sociale.

Doté d’une bonne capacité d’analyse, vous savez menez un entretien et vous avez de bonnes connaissances en matière de gestion de situations difficiles, et notamment de conflits.

Vous êtes titulaire du Permis B.

 

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

 

Conditions

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30