Appel à projets Savoie Couleurs du monde 2025

écrit le 15 janvier 2025

Comme chaque année, le Département soutient des projets de solidarité internationale. Pour bénéficier d’une aide, candidatez en téléchargeant votre dossier de candidature. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 mars prochain.

Graphisme de La savoie couleur du monde

Chaque année, le Département mobilise une enveloppe de 40 000 € pour accompagner les initiatives portées par des communes, des associations, des jeunes ou des établissements scolaires. En 2023, 24 projets ont ainsi été soutenus.

Comme les années précédentes, en fonction de la nature de votre projet, 3 catégories sont ouvertes :

  • appui au développement,
  • action de sensibilisation en Savoie
  • et initiative d'ouverture au monde portée par des jeunes : voyages solidaires à l'étranger, échanges interculturels à distance et actions de sensibilisation à la solidarité internationale développées en Savoie.

Pour garantir la réussite et la qualité de vos projets, le concours financier apporté par le Département est couplé d'un appui méthodologique de l'association Pays de Savoie solidaires qui vous accompagne aussi dans le montage de votre dossier. 

Accédez à tous les détails et au téléchargement des dossiers  

Aide au montage de votre projet : contact@paysdesavoiesolidaires.org

Dépôt des candidatures par courriel : lasavoiecouleursdumonde@savoie.fr

La Savoie couleurs du monde : parole de lauréat

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Bluesky Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Solidarité internationale

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h