Le Tour de France en Savoie les 16 et 17 septembre

écrit le 17 avril 2020

Les amoureux du vélo devront attendre 2 mois supplémentaires pour profiter du Tour de France. L’édition 2020 a été reportée du 29 août au 20 septembre prochains suite à l’interdiction d’organiser des événements de grande ampleur en France avant la mi-juillet.

Des coureurs dans une montée

2 étapes, de 168 km chacune, passeront par la Savoie à la mi-septembre :

  • Le mercredi 16 septembre, 17e étape entre Grenoble et Méribel.

 Le mot de Christian Prud’homme, directeur du Tour de France : « Le profil de l’étape invite les favoris du Tour à toutes les audaces. Ils ne connaissent pas encore les rampes qui les conduiront ce jour-là au col de la Madeleine (17km de montée à 8,4% de pente en moyenne) et n’ont pas idée de ce qui les attendra une fois à la station de Méribel. Il leur restera encore à grimper jusqu’au col de la Loze, soit 7 kilomètres d’une totale irrégularité, avec plusieurs passages dépassant les 20 % de pente ».

 

  • Le jeudi 17 septembre, 18e étape entre Méribel et La Roche-sur-Foron.

Le mot de Christian Prud’homme, directeur du Tour de France : « L’enchaînement s’adressera aux grimpeurs les plus endurants puisque l’on dépassera les 4 000 m d’ascension au total. Dans l’ordre, le jeu consistera à monter au Cormet de Roselend, au col des Saisies puis aux Aravis et enfin au plateau des Glières, haut lieu de la Résistance, avant de filer en direction de La Roche-sur-Foron ».

 

Le Département de la Savoie, partenaire historique du Tour, et Savoie Mont Blanc Tourisme s’associent, cette année encore, à cet événement. Ils vous donnent donc rendez-vous en septembre pour un grand moment de sport et d’émotion !

Plus d'infos sur la compétence Sports

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30