Les amoureux du vélo devront attendre 2 mois supplémentaires pour profiter du Tour de France. L’édition 2020 a été reportée du 29 août au 20 septembre prochains suite à l’interdiction d’organiser des événements de grande ampleur en France avant la mi-juillet.
2 étapes, de 168 km chacune, passeront par la Savoie à la mi-septembre :
Le mot de Christian Prud’homme, directeur du Tour de France : « Le profil de l’étape invite les favoris du Tour à toutes les audaces. Ils ne connaissent pas encore les rampes qui les conduiront ce jour-là au col de la Madeleine (17km de montée à 8,4% de pente en moyenne) et n’ont pas idée de ce qui les attendra une fois à la station de Méribel. Il leur restera encore à grimper jusqu’au col de la Loze, soit 7 kilomètres d’une totale irrégularité, avec plusieurs passages dépassant les 20 % de pente ».
Le mot de Christian Prud’homme, directeur du Tour de France : « L’enchaînement s’adressera aux grimpeurs les plus endurants puisque l’on dépassera les 4 000 m d’ascension au total. Dans l’ordre, le jeu consistera à monter au Cormet de Roselend, au col des Saisies puis aux Aravis et enfin au plateau des Glières, haut lieu de la Résistance, avant de filer en direction de La Roche-sur-Foron ».
Le Département de la Savoie, partenaire historique du Tour, et Savoie Mont Blanc Tourisme s’associent, cette année encore, à cet événement. Ils vous donnent donc rendez-vous en septembre pour un grand moment de sport et d’émotion !