Et vous, partirez-vous en vacances cet été ?

écrit le 19 mai 2020

6 Français sur 10 ont l’intention de partir en vacances cet été et 4 sont encore indécis selon une enquête nationale* commandée par Savoie Mont Blanc Tourisme. Mais quelle destination choisiront-ils en France ? Les lacs et montagnes de Savoie et Haute-Savoie sauront-il tirer leur épingle du jeu ? Deux campagnes de promotion touristique seront prochainement lancées.

Des randonneurs en montagne

6 Français sur 10 envisagent de partir en vacances cet été, avec 26% d'intentions de départ pour le mois de septembre. Pour 80% des Français, les préoccupations sanitaires sont un frein majeur à un futur départ en vacances. Rendez-vous fin mai pour connaître les résultats de la deuxième vague d’enquête et ainsi savoir si les préoccupations et intentions des Français ont évolué. Quoi qu’il en soit, Savoie Mont Blanc Tourisme ne perd pas une minute ! Les équipes sont mobilisées pour promouvoir la montagne comme valeur refuge, de reconnexion à la nature, de beauté et de diversité des panoramas. «L’été 2020 est plus que jamais un enjeu pour les professionnels, et nous devons parvenir à convaincre les indécis de choisir la montagne, destination refuge par excellence qui correspond bien aux attentes, notamment en terme de réassurance sanitaire, avec un très bon rapport qualité/prix » précise Claudie Blanc, directrice générale de Savoie Mont Blanc Tourisme. Deux campagnes de communication sont en préparation : l’une télévisée pour promouvoir toutes les destinations d’altitude en France, l’autre digitale portant exclusivement sur la destination Savoie Mont Blanc et valorisant les activités outdoor et les produits locaux en lien notamment avec la filière fromage. Pour cette deuxième campagne, Savoie Mont Blanc Tourisme mobilise un budget de plus de 300 000 €.

* réalisée mi-avril par G2A Consulting et CoManaging.

Repères

Savoie Mont Blanc = 1ere destination montagne l’été

  • 1,4 million de lits touristiques
  • 22,6 millions de nuitées en période estivale
  • 75 % de clientèle française

Un poids lourd de l’économie touristique française

Après Paris, Savoie Mont Blanc est la 2e destination en nombre d’emplois touristiques (58 993) et en termes d’investissements touristiques (945 millions € HT).

Crédit : Eve Hilaire

Plus d'infos sur la compétence Tourisme

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30