Le Prix littéraire alTerre ado décerné à Delphine Bertholon

écrit le 15 juin 2020

C’est samedi 13 juin lors d’un final inédit que le lauréat de cette édition 2020 a été annoncé. Delphine Bertholon et son livre « Celle qui marche la nuit » a été plébiscitée par les collégiens savoyards parmi une sélection de 6 livres.

capture d'écran de l'émission en direct

C’est en direct de la médiathèque Quai des Arts à Rumilly qu’a été dévoilé sur les réseaux sociaux le grand gagnant de ce 12e Prix littéraire alTerre ado, un prix organisé chaque année par Savoie-biblio, direction de la lecture publique du Conseil Savoie Mont Blanc. En raison du contexte actuel, le forum, qui clôture habituellement la saison de lecture, a laissé place cette année à une émission réalisée par 8 Mont-Blanc, via l’application Zoom. Elle a réuni en plateau Laure Townley-Bazaille, vice-présidente du Département de la Haute-Savoie déléguée à la lecture publique, aux affaires et programmes européens, à la culture et au patrimoine, et Renaud Beretti, vice-président du Département de la Savoie délégué à la culture et au patrimoine, mais également, depuis leur domicile, les 6 auteurs en lice, les bibliothécaires et professeurs-documentalistes, et bien sûr les adolescents des 126 collèges partenaires de l’opération.

 

Lors de la remise du prix, Delphine Bertholon a révélé aux collégiens être fan de films d’horreur. Elle a donc eu l’envie de se lancer dans une histoire de maison hantée !

 

Vous avez manqué l’émission en direct ? Aucun problème, vous pouvez la visionner ici :  https://www.facebook.com/SavoieDepartement/

Elle sera également rediffusée, une première fois, le lundi 15 juin à 18h45 sur la chaîne 8 Mont Blanc. 

2020 06 Alterre ado Livre 490

Celle qui marche la nuit - Delphine Bertholon


Albin Michel Jeunesse, 2019

Malo, 15 ans, a quitté à regret son quotidien parisien pour s’installer dans un village au fin fond du Gard où ses parents assurent avoir déniché une petite merveille : « la maison des pins ». Lorsqu’il découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui refait surface, l’adolescent est bien décidé à percer le terrible secret qui hante la demeure et le conduira sur les traces de Pauline disparue, un soir d’orage, le 26 août 1987…

Plus d'infos sur la compétence Culture

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30