Les élèves du collège George Sand de la Motte-Servolex en sortie à la base d'aviron d'Aiguebelette
Voix off :
La base départementale d'aviron a repris son activité sur le lac d'Aiguebelette, et au terme d'une année scolaire pour le moins particulière les jeunes du collège Georges Sand de La Motte Servolex ont pu participer à une journée d'initiation ce jeudi 25 juin, une sortie attendue par tous.
Interview : Nicole Demay, Principale du Collège Georges Sand de La Motte Servolex
Tout le monde avait hâte, les professeurs, les jeunes. Pour eux c’est une activité qui leur permet d’une part de découvrir la région et d’autre part de découvrir une activité sportive qui se pratique ici dans les meilleures conditions possible.
Réaction jeune 1 :
On est inscrit pour ce test pour voir si on veut faire cette activité l’an prochain.
Réaction jeune 2 :
C’était très bien, une belle sortie, sur un lac très calme. Ca nous avait manqué les activités sportives !
Une reprise qui était aussi l'occasion pour la base départementale de mettre en application le protocole sanitaire nécessaire.
Interview : Isabelle Laurin, Responsable unité aviron - Département de la Savoie
On est toujours dans le protocole gestes barrières, c’est une journée test pour nous et on voit que ça se passe bien avec ces scolaires.
Au delà des scolaires la base accueillera des enfants tout l'été dans le cadre de stage découverte et de nombreuses initiatives seront menées pour toucher le public des structures jeunesse.
Interview : Isabelle Laurin, Responsable unité aviron - Département de la Savoie
On va avoir des accueils de structures, notamment avec les Jeudis de l’été, avec une grande journée le 30 juillet pour les 16/20 ans, et puis nous déplacerons dans les structures avec nos rameur. On reste à l’écoute de toutes les structures qui voudraient venir découvrir l’aviron.