Transmaurienne Vanoise

écrit le 17 août 2020

Ils étaient 1 200 à s'élancer pour la deuxième étape de cette Transmaurienne Vanoise 2020. Malgré la crise sanitaire, cette 32ème édition a pu avoir lieu.

Ils étaient 1200 à s'élancer pour la deuxième étape de cette Transmaurienne Vanoise 2020. Malgré la crise sanitaire, cette 32 ème édition a pu avoir lieu

« On a eu tout un protocole d'adaptation Civd qu'on a du mettre en place. Plus d'inscription papier, uniquement par internet, des tablette pour faire l'accueil pas de contact (…) aujourd'hui on arrive à garantir la sécurité de tous, des participants mais aussi des bénévoles. »

Et en Haute Maurienne cette année, il y avait des pointures du cyclisme

Live

« Lui il a gagné le Paris Roubaix »

Mais la Transmaurienne, ce n'est pas uniquement des compétitions, c'est aussi des parcours plus familiaux

« C'est la force et l'ADN de l'évènement aujourd'hui, de rassembler sur une semaine tous les amoureux de la nature qu'ils soient élite, champion du monde ou pratiquant occasionnel. Tout le monde vient ici pour découvrir ces beaux paysages, se faire plaisir et faire du VTT à son niveau donc on a des courses UCI des randonnées familiales etc. »

 Pour les participants, la Transmaurienne c'est une étape incontournable

 « c'est à faire au moins une fois de sa carrière de VTTiste. Par rapport aux paysages, le contexte tout ça c'est quand même quelque chose de très très beau. »

 Très très Beau, mais aussi très très pentu

 « C'est pas trop difficile, 

un peu

Les courses se déroulent sur 6 jours et les plus sportifs y affrontent 9000 mètres de dénivelé …

Mais pour Stéphane et sa famille, c'est tranquillement en mode randonnée qu'ils sillonnent la Haute Maurienne.

« C'est super sympa, ils nous font visiter un peu toute la vallée et on traverse des petits villages on se fait des descentes sympas, des petits single, c'est magnifique c'est à faire. Moi j'aime c'est cool. Et puis des fois on découvre des nouveaux chemins et puis après on revient. »

La possibilité de découvrir les paysages majestueux de la Haute Maurienne avec la participation du conseil départemental de la Savoie.

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30