Festival du vin

écrit le 19 août 2020

Nous sommes au cœur des Alpes, à Notre-Dame de Bellecombe. Et si on pouvait y croiser des danseurs, c'est que le Pérou était l'invité d'honneur de la 28ème édition de la foire aux vins.

Mini live avec les danses péruviennes.

Cette scène aurait pu se dérouler dans les Andes péruviennes...

Nous sommes pourtant au cœur des Alpes, à Notre-Dame de Bellecombe. Et si on pouvait y croiser ces danseurs, c'est que le Pérou était l'invité d'honneur de la 28ème édition de la foire aux vins

« C'est très dépaysant, c'est très agréable de voir ce genre de manifestation dans les Alpes. »

Un stand proposait même du vins péruviens

«On est invité. On représente la marque tabanero. C'est un producteur de Pisco et aussi de vin. On est en train de développer la mentalité que même au Pérou il y a de bons vins.  »

Tout cela à consommer évidemment avec modération …

Les vignerons présents viennent de la France entière, et ils n'étaient pas les seuls dans cette foire.

« Y a des vignerons, mais il y aussi des exposants qui vont proposer des produits régionaux. On a des liqueurs, on a des pains d'épices, on a des herbes médicinales, on a du miel, c'est tous les producteurs locaux. An août c'est le point d'orgue de l'été. Et c'est important parce que on construit tout notre moitié du début du mois d'aout autour de cette fête et on donne rdv a tous nos clients et visiteurs autour de cette fête et c'est vraiment le point d'orgue du mois d'aout. »

Live. Vous allez voir, on monte en puissance.

« C'est assez conviviale. Et puis on peut déguster du vin savoyard mais que pas que non plus des vins étrangers et puis pas que du vin. De la bière du fromage et des pâtisseries. »

Un festival, qui fait l'unanimité.

« Je suis ravie. C'est une animation locale qui a redynamisé la station. Qui nous a permis nous de faire des rencontres gustatives assez remarquable et de fidéliser certains vignerons. Nous on fait tjrs l'effort d'être présent et de profiter de cette journée. »

Le rendez-vous est donnée l'an prochain pour la 29ème édition à tous les amoureux de vin, de bons produits et de bonnes musiques...

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30