Une page se tourne pour l’ancien pont de Montrigon
écrit le 21 août 2020
Devenu trop étroit pour accueillir côte à côte 2 véhicules, cet ouvrage situé à Bourg-Saint-Maurice, n’est plus utilisé depuis l’automne dernier. Sa déconstruction vient de s’achever.
Souvenez-vous, en novembre dernier, après 17 mois de travaux, le nouveau pont de Montrigon sur la RD 84C à Bourg-Saint-Maurice était mis en service permettant une circulation à double sens et une desserte plus sécurisée de la station des Arcs. Le tablier de l’ancien ouvrage situé 80 m en amont a été déconstruit et enlevé ce jeudi 20 août après plusieurs jours de travaux préparatoires. Cette déconstruction a été soumise et validée par l’Etat au titre de la loi sur l’eau, l’ancien pont faisant obstruction à l’écoulement naturel des eaux en cas de crue de l’Isère. En lien avec les associations locales du patrimoine, un belvédère sera créé à proximité à partir des plus belles pierres récupérées sur le site.
Pont de Montrigon - Bourg-Saint-Maurice - été 2020
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
NJp51mM3fSvyE5MG