Une page se tourne pour l’ancien pont de Montrigon
écrit le 21 août 2020
Devenu trop étroit pour accueillir côte à côte 2 véhicules, cet ouvrage situé à Bourg-Saint-Maurice, n’est plus utilisé depuis l’automne dernier. Sa déconstruction vient de s’achever.
Souvenez-vous, en novembre dernier, après 17 mois de travaux, le nouveau pont de Montrigon sur la RD 84C à Bourg-Saint-Maurice était mis en service permettant une circulation à double sens et une desserte plus sécurisée de la station des Arcs. Le tablier de l’ancien ouvrage situé 80 m en amont a été déconstruit et enlevé ce jeudi 20 août après plusieurs jours de travaux préparatoires. Cette déconstruction a été soumise et validée par l’Etat au titre de la loi sur l’eau, l’ancien pont faisant obstruction à l’écoulement naturel des eaux en cas de crue de l’Isère. En lien avec les associations locales du patrimoine, un belvédère sera créé à proximité à partir des plus belles pierres récupérées sur le site.
Pont de Montrigon - Bourg-Saint-Maurice - été 2020
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
HhwdSYnktW0KmA3L