Une page se tourne pour l’ancien pont de Montrigon
écrit le 21 août 2020
Devenu trop étroit pour accueillir côte à côte 2 véhicules, cet ouvrage situé à Bourg-Saint-Maurice, n’est plus utilisé depuis l’automne dernier. Sa déconstruction vient de s’achever.
Souvenez-vous, en novembre dernier, après 17 mois de travaux, le nouveau pont de Montrigon sur la RD 84C à Bourg-Saint-Maurice était mis en service permettant une circulation à double sens et une desserte plus sécurisée de la station des Arcs. Le tablier de l’ancien ouvrage situé 80 m en amont a été déconstruit et enlevé ce jeudi 20 août après plusieurs jours de travaux préparatoires. Cette déconstruction a été soumise et validée par l’Etat au titre de la loi sur l’eau, l’ancien pont faisant obstruction à l’écoulement naturel des eaux en cas de crue de l’Isère. En lien avec les associations locales du patrimoine, un belvédère sera créé à proximité à partir des plus belles pierres récupérées sur le site.
Pont de Montrigon - Bourg-Saint-Maurice - été 2020
eNrlWN9v2jAQfueviPJObIKgMAWqjbUbUqsxWrRpL8gkB5iFOPUPku6vn0OoBlKiDlM/9QFF+JzvzvZ3350TXOfb2NkBF5QlA7flYdeBJGQRTVYDd/Z42+y518NGsCE7cjRNz/N81wljIsTALYzeAkgivJ/3d59Bvw7cHTacgC02EMqTeUrS2PtKxPqepMUcJ9gxGjlbkGsWDdxUyf2oEwjJdRDDjPHfIiUhBOgwcmyN8nzewbh7bAxQgfgf0EoAvyPJqhJ5yY0wQ8U5JHJEJKwYf64OWmTzdreLe0YeqJiCYIqHMCFyPeFsRyOIqtdAYgFGTpZZ9AB8F4MsnFSCowwWRthkQ/IpPI2rY/6orSOZyyZutq5anb7vd9v9q67ZXvGjnar0pteA9Gl02v12v1gQKs/G9ztIpTEjEYpYKBDdkhWgTQor5GMfN3EPpSyR8wjmW/3kdMWSeUtb8m4Pz4spuOdjPdLu+S1vk648nQAspJoVEZLrZr+H8xbGuHkmiv4ZcmbCuCSxJbZQMTqlvSU/HJ5eZWVERRqTZ28jUtOtIpxoM3CtUPYWUqzgkWvNjAtSnOInKo7RmVHPDmJmKeJCK0dMaZZWa9rt1HQjRpr6kNefqJkMy/zARQri7WD/sKS6Dk3UIqahqdRqNVQg5Gw6rlXa96FSn4iAGbcnUz9oErFMvL38HdPNUvTpXsHrG4or7PeNU/uXJnZNQb5RnKWAtCpScYnYjZMlu1TmdK5UQ71kyjvIkn3XykISQ03fOjfUYp0eL722tQS0l9yloRL0y82jKXG/K+DPD/u/ldA0GrxQzqxO2Sh+Oktq4z4/50rdsXihUbxa1dZSpuIDQlmWeYJoDPCW/P3UwqO+yN4lz0rzVTajZUmxFPqibBTO4I2pArzWm1163zi8f7jXVPqQXMEFB1EWC2uSPr55+yrx77JhLezJiazZc7O/GBBJWWKrL1SLSsSL6pI+1uSWa3H4tlzSmm9vtbQMUPndb9gIUPHNb9j4C2rtpl8=
aG7A0kKM9MdET4Vy