Une page se tourne pour l’ancien pont de Montrigon
écrit le 21 août 2020
Devenu trop étroit pour accueillir côte à côte 2 véhicules, cet ouvrage situé à Bourg-Saint-Maurice, n’est plus utilisé depuis l’automne dernier. Sa déconstruction vient de s’achever.
Souvenez-vous, en novembre dernier, après 17 mois de travaux, le nouveau pont de Montrigon sur la RD 84C à Bourg-Saint-Maurice était mis en service permettant une circulation à double sens et une desserte plus sécurisée de la station des Arcs. Le tablier de l’ancien ouvrage situé 80 m en amont a été déconstruit et enlevé ce jeudi 20 août après plusieurs jours de travaux préparatoires. Cette déconstruction a été soumise et validée par l’Etat au titre de la loi sur l’eau, l’ancien pont faisant obstruction à l’écoulement naturel des eaux en cas de crue de l’Isère. En lien avec les associations locales du patrimoine, un belvédère sera créé à proximité à partir des plus belles pierres récupérées sur le site.
Pont de Montrigon - Bourg-Saint-Maurice - été 2020
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
L2TEeYzADr0K6hMA