Instructeur PCH (+aide sociale)/liquidateur PCH-ACTP H/F

La direction personnes âgées personnes handicapées, 50 agents, a pour mission la mise en œuvre des politiques sociales en faveur de ces publics afin d’accompagner la qualité de vie  du domicile à l’établissement si besoin. La direction gère ainsi l’accès  aux prestations individuelles comme l’APA ou la PCH pour le maintien à domicile,  et est en collaboration constante avec les établissements pour adapter les projets et les financements  aux besoins de la population.

Description :

Poste se décomposant en deux mi-temps :

  • 50 % instruction des dossiers,
  • et 50 % liquidation des dépenses de Prestation de compensation du handicap (PCH) + Allocation compensatrice tierce personne (ACTP), et comportant les tâches suivantes :
  • assurer l’instruction des demandes de PCH, d’ACTP et d’aide sociale pour les personnes handicapées,
  • assurer le paiement et le contrôle d’effectivité de la PCH et de l’ACTP en lien avec les autres liquidateurs de la direction et les agents instructeurs de la DPA/PH et de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH),
  • contribuer à la mise en œuvre du dispositif départemental d’actions sociales en faveur des personnes handicapées.

Profil :

Vous maîtrisez les législations concernant les personnes en situation de handicap, ainsi que la règlementation, l’instruction des dossiers de la PCH et des aides sociales.

Vous connaissez les techniques d’accueil et le domaine de la comptabilité publique.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Conditions

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30