Agent de gestion médicale H/F

Description :

Garantir la saisie informatique et le traitement des certificats de santé

Traiter et diffuser les carnets de maternités

Assurer le secrétariat de la puéricultrice volante (gestion de l’agenda, lien avec les maisons sociales du Département MSD)

Assurer le secrétariat des réseaux (RESAM, Pélican)

Renforcer si nécessaire le secrétariat de la délégation en lien avec une organisation en binôme

Activités :

Assurer et garantir la saisie des certificats de santé CS8, CS9 et CS24

Participer à l’exploitation et au traitement statistique des données de santé (statistiques DREES, certificats de santé) mais également du suivi des activités du service.

Contribuer à l’élaboration du bulletin épidémiologique

Assurer le suivi du logiciel de saisie des certificats de santé en lien avec les services de la DSI et du pôle social

Assurer le secrétariat des puéricultrices de la DPMI (demande d’intervention, mise à jour du planning, secrétariat du RESAM, …)

Participer avec l’ensemble de l’équipe de la DPMI à l’élaboration de supports d’information et de communication et être garant de leur mise à jour régulière

Assurer les commandes et la diffusion : des carnets de maternités, des carnets de santé et des différents flyers

Assurer les tâches de secrétariat en lien avec les activités médico-sociales du poste

Diffuser les avis de grossesse sur les différentes MSD

Activités générales

Effectuer si besoin les tâches de secrétariat de la Direction

Assurer l’accueil téléphonique du service en tant que de besoin

Activités en binôme

Assurer la mise en œuvre des procédures de télétransmission des actes médicaux PMI à la CPAM

Traiter les fiches de liaison hospitalière et les avis de naissance

Réceptionner les avis et les arrêtés concernant les structures d’accueil du jeune enfant, s’assurer du respect du circuit de signature et du contrôle de la légalité

Assurer la gestion des documents et du matériel nécessaires à la réalisation des bilans de santé, la saisie ainsi que l’exploitation des statistiques.

Participer aux actions d’information mises en place par la Direction à destination des publics et en assurer la logistique (envoi convocation, rédaction de compte-rendu…)

Préparer en urgence les courriers dans le cadre de la procédure de suspension d’agrément

Participer à des réunions et des rencontres en interne et avec les partenaires dans le cadre des missions du service

 Activités complémentaires

Réalisation de certaines tâches administratives au sein du Centre de planification et d’éducation familiale (CPEF).

Profil :

Autonome et organisé(e), vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous connaissez les logiciels Sphynx et Hygie.

 Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Conditions

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30