Le lancement du Budget citoyen

écrit le 15 octobre 2020

Le Budget citoyen pour la Savoie a été lancé le vendredi 15 octobre. Voici un rappel des grands principes de ce projet inédit.

Voix of :

Ce 15 octobre 2020 Hervé Gaymard et Rozenn hars donnaient le top départ du 1er Budget citoyen de la Savoie, une initiative qui alloue 1 million d'euros à des projets imaginés et choisis par les Savoyards, des projets qui  servent l’intérêt général, favorisent le lien social et l’éco-responsabilité.

 

Interview Hervé Gaymard - Président Département de la Savoie

"Il y a parfois des petits projets, que j'appelle des révolutions minuscules qui peuvent changer la vie des gens mais qui ne sont pas aujourd'hui finançables par les communes ou par le Département car ça ne rentre pas dans les cases, les montants ne correspondent pas aux interventions habituelles. Donc on veut faire du cousu main avec cette opération, pour répondre aux attentes des Savoyards".

Voix of :

Pour participer et prendre connaissance des règles du jeu de cette opération inédite, rendez-vous sur la plateforme vosprojetspourlasavoie.fr, toutes les idées proposées seront analysées par les services du Département puis mis aux votes des Savoyards.

 

Interview Rozenn Hars - Présidente du comité de pilotage du Budget citoyen de la Savoie

"Dépot des idées entre maintenant et décembre, ensuite un temps d'analyse, puis à partir d'avril promotion des projets validés, enfin en mai vote des Savoyards."

Voix of :

Des projets qui devront être réalisables dans les 2 ans, avec un plafond de financement fixé à 50.000 euros et un classement qui se déclinera par canton, et avec une catégorie spécifique pour les jeunes.

 

Interview Rozenn Hars - Présidente du comité de pilotage du Budget citoyen de la Savoie

"C'est une réponse que nous faisons à la critique qui dit que nos politiques sont souvent très longues à mettre en place. Là nous allons vers des projets avec réalisation rapide, avec une marge de 2 ans car parfois dans les hautes vallées les projets ne peuvent pas se réaliser sur la période hivernale."

Plus d'infos sur la compétence L’institution

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30