Remplacement de 6 mois à temps complet à pourvoir à compter du 01/05/2021
Cadres d’emplois des adjoints administratifs
Poste basé à Chambéry.
Finalités du poste :
Sous l’autorité de l’un des chefs de service de la Maison Départementale Des Personnes Handicapées, l’instructeur/secrétaire médical est chargé de :
Assurer l’instruction administrative des dossiers individuels des demandes des personnes handicapées déposées à la MDPH.
Description du poste :
Réceptionner, contrôler, vérifier la complétude administrative, instruire, préparer les commissions (éditer des listings, vérifier, corriger) et notifier les décisions prises par la CDA en respectant les procédures réglementaires et informatiques,
Assurer le secrétariat médical des médecins de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation,
Garantir le suivi administratif, la mise à jour régulière et l’archivage des dossiers individuels,
Etre vigilant quant au respect des délais de traitement des dossiers,
Assurer la gestion des dossiers sous le système informatique IODAS dans le respect des procédures,
Assurer le lien avec les demandeurs, leurs représentants légaux et/ou les structures et services qui les suivent,
Assurer le lien avec le responsable en charge de la présentation des dossiers en commission,
Assurer le lien avec l’ensemble des instructeurs afin d’éviter toute rupture de droit et de garantir un traitement global du dossier.
Profil :
Vous maitrisez les outils informatiques, vous possédez des compétences relationnelles indispensables pour le travail en équipe et vous avez le sens la confidentialité quant aux dossiers que vous gérez
Rejoignez l’équipe du Département !
Pour tout renseignement complémentaire sur le profil et les compétences attendues, vous pouvez contacter Madame Estelle GELON, Adjoint au Directeur MDPH, au 04.79.75.39.75 .
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle selon l’article 3-1, 3-2 ,3-3 de la loi du 26 janvier 1984 (les fonctionnaires en disponibilité peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.