Technicien de maintenance informatique H/F

  • Date limite de candidature : 23/04/2021
  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste basé à Albertville

Le Département de la Savoie relève chaque hiver le défi d’assurer l’accès routier à des dizaines de milliers de véhicules rejoignant les stations de ski. La gestion de ce trafic important dans des conditions parfois difficiles nécessite l’installation, et la maintenance de nombreux équipements dynamiques. Ces matériels, entretenus en régie par les services du Département, sont gérés par le PC de gestion du trafic OSIRIS à Albertville, dispositif de surveillance assurant la sécurité des usagers sur les routes nationales et départementales de la Savoie.

 

Vous souhaitez participer à ces missions d’intérêt public tout en mettant en œuvre vos compétences informatiques ? Vous appréciez de vous rendre sur le terrain tout autant que de travailler en bureau ? Le poste de technicien maintenance informatique au PC Osiris correspond en tout point à vos attentes !

 

Missions / Activités :

Basé à Albertville, vous participerez à la maintenance, au développement et à l’astreinte technique du PC de gestion du trafic OSIRIS au sein d’une équipe mutualisée avec la Direction interdépartemental des routes (DIR – Centre Est). Principalement axé sur des compétences informatiques (réseaux informatiques et téléphoniques, serveurs, sécurité des systèmes d’information, …), vous vous assurerez que tous les tunnels et les équipements dynamiques de la DIR et du Département communiquent correctement avec les opérateurs du PC.

 

Technicien(ne) confirmé(e), vous apportez votre polyvalence pour garantir un haut niveau de service sur toute la chaine de gestion du trafic en Savoie, depuis les postes opérateurs au PC OSIRIS jusqu’à l’équipement dynamique au bord des routes.

Profil :

Doté(e) d’une expérience ou d’une formation en informatique, vous avez des connaissances approfondies en réseaux informatiques. Vous savez travailler de manière autonome en maitrisant les situations stressantes. Disponible et investi, vous appréciez le travail en équipe.

 

Diplômes, habilitations :

  • Permis B

 

Contraintes particulières :

Astreinte technique du PC OSIRIS (nuit WE et jours fériés) – Présence au PC Osiris à Albertville certains samedis de viabilité hivernale (environ un samedi/mois)

Travail programmé ponctuellement en horaires décalés ou de nuit

 

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante dans un cadre de vie privilégié ?

 

Rejoignez l’équipe du Département !

Conditions

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30