Assistant de contrôle au sein de la Direction Enfance Jeunesse Famille

  • Date limite de candidature : 30/04/2021
  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste basé à Chambéry 

Description :

Le poste d’assistant de contrôle au sein de la direction Enfance jeunesse famille est un poste clé pour le suivi, le pilotage et la maitrise des dépenses départementales du budget Enfance jeunesse famille. Le mode d’allocation des ressources des partenaires du département est en pleine mutation et s’oriente vers une contractualisation pluri annuelle qui se développe progressivement. Ce travail d’accompagnement aux changements des associations exige de la diplomatie, de la rigueur et une bonne capacité de travail en équipe.

 

Activités :

 

Détermination des tarifs et des dotations des établissements et services EJF

Analyse et contrôle des propositions budgétaires des établissements et services en utilisant le logiciel de tarification Solatis

Rédaction des courriers réglementaires liés aux procédures

Fixation des budgets et tarifs et rédaction des arrêtés de tarification

Examen des comptes administratifs et établissements des courriers

 

Contrôle budgétaire et financier

Validation tout au long de l’année les documents comptables (décisions modificatives, virements de crédits...) après contrôle

Réalisation d’analyses et études budgétaires et financières des ESMS

Participation au contrôle budgétaire des établissements et services

Mise en œuvre et suivi d’outils structurants d’analyse budgétaire et financière (indicateurs ANAP, internes, …)

Suivi et pilotage du budget départemental de la politique départementale en matière d’Enfance, Jeunesse, et Famille (EJF)

 

Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) et leurs avenants

Participation à la négociation des CPOM et des avenants

Etude des dossiers d’évaluation interne et d’évaluation externe et des documents de la loi du 2 janvier 2002

Rédaction des relevés de conclusions et des rapports de la 5ème commission

Participation aux évaluations mi-parcours des contrats (dialogue de gestion)

Suivi annuel des objectifs qualitatifs et quantitatifs des CPOM

 

Suivi des établissements et services

Suivi des indicateurs d’activité et budgétaires des MECS

Participation aux visites de conformité et rédaction des comptes rendu

Participation à la construction de projets de services, à l’extension ou au redéploiement des capacités des ESMS

Rédaction et suivi des arrêtés d’autorisation des établissements et services

Suivi des habilitations justice en lien avec la PJJ.

Rédaction de notes, courriers relatifs aux établissements et services

 

 

Profil :

Vous maitrisez l’exécution et le suivi budgétaire ainsi que l’analyse financière.

Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité publique et dans les outils informatiques.

Disponible, autonome, adaptable, discret(-ète), vous savez travailler en équipe et transmettre vos connaissances.

Force de propositions, vous avez un esprit d’analyse et savez faire preuve d’écoute.

Permis B requis.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

 

CD73 blanc     

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