Référent personnes âgées personnes handicapées et cohésion sociale (H/F) au sein de la maison sociale de l'Avant Pays Savoyard

  • Date limite de candidature : 30/04/2021
  • Poste permanent à temps complet : 40 % personnes âgées/personnes handicapées et 60 % cohésion sociale
  • Poste basé à St Genix sur Guiers

Description :

La Maison Sociale du Département de l’Avant Pays Savoyard regroupe l’ensemble des services sociaux de proximité qui œuvrent au quotidien auprès des usagers pour les accompagner dans tous les moments de leur vie (naissance, parentalité, handicap, dépendance, précarité …)

Vous intégrerez une équipe investie dans un environnement rural où la proximité et la polyvalence des interventions auprès du public est au cœur de nos pratiques.

Le référent cohésion sociale / personnes âgées, de la Maison Sociale du Département – Avant Pays Savoyard assurera deux missions distinctes :

  • Une mission de soutien et d’accompagnement des travailleurs sociaux dans le cadre des politiques départementales définies par le schéma unique des solidarités et le plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées. Elle assure également la contractualisation des allocataires du RSA travailleurs non-salariés et de le développement et le suivi des actions collectives sur le territoire.
  • Une mission d 'accompagnement des personnes âgées du territoire en lien, si nécessaire, avec le service social polyvalent de secteur en particulier dans le cadre  de la mise en place de l'allocation départementale personnalisée d'autonomie (APA), et de coordination gérontologique du territoire (implication dans le centre local d'information et de coordination…).

 Profil :

Diplôme d'état d'assistant socio-éducatif ou éducateur spécialisé ou conseiller en économie sociale et familiale.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale et le secteur de la gérontologie et du handicap.

Disponible, adaptable, doté d’une aisance relationnelle, vous avez des capacités d’écoute et de travail en équipe.

Permis B.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale. Le secteur de la gérontologie et du handicap et les dispositifs d’insertion ne vous sont pas inconnus.

Disponible, adaptable, doté d’une aisance relationnelle, vous avez des capacités d’écoute et de travail en équipe.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

 

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30