Camille et Julie Berthollet ~ 2 juillet

Musique classique

Vendredi 2 juillet, 21h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Nos 4 saisons

Visages radieux, passion partagée et complicité palpable, on ne présente plus Camille et Julie Berthollet. Depuis leur enfance, les deux sœurs vouent une véritable passion pour Les Quatre Saisons de Vivaldi. A tout juste 22 et 23 ans, ces prodiges de la musique classique rendent hommage à un de leurs compositeurs préférés et proposent une version moderne et pop des Quatre Saisons. Elles nous offrent, au passage, quatre morceaux inédits directement inspirés par l'œuvre de Vivaldi et quelques-uns de leurs plus grands succès.

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : accès à la  billetterie en ligne.

C'est un hommage à Antonio Vivaldi des deux jeunes femmes ancrées dans leur époque. "Nos quatre saisons" donne un coup de frais au répertoire classique. — France Télévisions

Estivales-2021 Prod CamilleJulieBerthollet-1R3A5429 C&J RT T&S Credit-Simon Fowler 1024 683 Bio express

C’est en écoutant Les Quatres Saisons qu’est née l’envie de débuter le violon pour Julie et le violoncelle pour Camille. Au bout de 4 ans de cours à Annecy, les deux sœurs  partent étudier dans les meilleures écoles dans toute l'Europe : Julie à la Haute École de musique de Genève, Camille au Conservatoire Royal de Bruxelles, toutes deux à l’Amadeus International School of Music à Vienne… Depuis 2008, les deux sœurs multi-instrumentistes se produisent aux quatre coins du monde (Europe, États-Unis, Russie, Asie) et remportent, chacune dans leur spécialité plusieurs concours internationaux.

À 15 ans, en 2014, Camille remporte le concours Prodiges sur France 2 en interprétant L’été de Vivaldi. Dans la foulée, les sœurs enregistrent un premier album devenu très vite disque d’or. D’autres vont suivre avec un répertoire allant de Bach à Johnny Halliday.

Elles enchaînent ainsi albums, concerts, plateaux télé, n'hésitant pas à jouer du Nirvana au côté de Shaka Ponk  puis reprenant un duo Voulzy/Souchon avec Garou et les Kids United pour un moment unique lors du Téléthon…

Web_Picto Facebook_picto Twitter_Picto

Distribution

  • Camille Berthollet, violoncelle
  • Julie Berthollet, violon
  • Vincent Forestier, piano
  • Laurian Daire, clavier

Crédit : Simon Fowler

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V