1 soirée, 2 artistes : Cie Gambit // Guiss Guiss Bou Bess

5 juillet

Lundi 5 juillet, 20h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Guiss Guiss Bou Bess ~ Electro Sabar

Guiss Guiss Bou Bess, littéralement « Nouvelle vision » en wolof, est né de la rencontre entre deux mondes musicaux : le Sabar - rythme et percussions emblématiques du Sénégal et la musique électronique. Dans une ambiance digne des soirées populaires dakaroises, le groupe nous fait voyager à travers un mélange explosif de beats électroniques et de rythme endiablés ! Entre chant, danse et percussion, ce concert nous invite au partage et à la fête !

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : accès à la  billetterie en ligne.

Estivales-2021 Prod Gambit credit-cie Gambit-15C4E98065D6 1024 768

1ère partie : Cie Gambit ~ Danse

Sous forme d’un appel et réponse caractéristique de la danse africaine, cette performance invite d’abord le public à participer avec la complicité des danseurs burkinabés Ben Cissé et Luc Sanou. Puis sur fond de musique live, les artistes mixent danse africaine et contemporaine en un dialogue festif !  [En savoir +]

Un son urbain, furieux et puissant déboule de Dakar. — Le Monde

Estivales-2021 Prod GuissGuissBouBess Copyright Jean-Baptiste Joire DSC3002-2 1024 671 Bio express

En créant Guiss Guiss Bou Bess en 2016, le sénégalais Mara Seck, fils du parolier du groupe de Youssou N’Dour et porteur de l’héritage musical traditionnel du Sabar, son compagnon percussionniste Aba Diop et le sociologue beat-maker français Stephane Costantini souhaitent rendre accessible à un public plus large tout un pan de l’identité culturelle sénégalaise. L’Electro Sabar crée des ponts entre les rythmes séculaires du sabar, le mbalax, musique populaire du Sénégal, et le beatmaking électronique.
Depuis son premier concert à Dakar en 2016, Guiss Guiss Bou Bess a tourné au Cap-Vert, en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne… En 2019, il sort son premier album Set Sela, «rendre visite» en wolof, réalisé par le Dj et producteur brésilien Chico Correa.

Web_Picto Facebook_picto Instagram_Picto

Distribution

  • Mara Seck : chant, danse et percussion
  • Aba Diop : percussion
  • Stéphane Costantini : beatmaking

Crédit : Jean-Baptiste Joir, Cie Gambit

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V