Clarika ~ 12 juillet

Chanson française

Lundi 12 juillet, 21h30

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Clarika, une des plus belles plumes de la chanson française, explore son époque avec poésie. Dans son nouvel album lumineux A la lisière, elle mêle humour et gravité, explore l’intime tout en restant connectée au monde qui l’entoure. Sur scène, accompagnée de ses musiciens, Clarika rayonne et se révèle à la fois espiègle, fragile, touchante et terriblement rock !

 

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : ouverture de la billetterie en ligne le 1er juin 2021 à midi.

L’une des plus belles plumes de la chanson française — Télérama (TTT)

Nouveau coup de maître […] Clarika réconcilie efficacité, inventivité, intelligence et sensibilité — Libération

 Un album lumineux à l’écriture poétique — l’Humanité

Estivales-2021 Prod Clarika Credit-Julie Oona 2 791 1024 Bio express

Claire Keszei a grandi en Haute-Savoie, elle commence le fifre à 8 ans, au sein de la fanfare municipale d’Annemasse. Plus tard, elle rencontre à Paris le compositeur et arrangeur Jean-Jacques Nyssen et élabore avec lui les chansons d'un premier album J'Attendrai Pas Cent Ans ! (1993), produit par Boucherie Productions. Le titre Tu dors tout l'temps passe en radio, Clarika est l'une des révélations du festival des Francofolies de La Rochelle cet été-là. En 1996, Clarika est signée sur Sony et sort son deuxième opus Ca S'Peut Pas. Deux ans plus tard, elle reçoit le Prix Félix-Leclerc du meilleur jeune auteur lors des Francofolies de Montréal. Son troisième album La Fille, Tu Sais, paru en 2001, est remarqué notamment pour sa chanson Les Garçons dans les vestiaires. En 2005, elle se produit en première partie de Zazie et sort l’album Joker. Elle participe également à l'album de duos de Michel Delpech. Parallèlement, elle enchaîne les albums et les concerts sur les scènes françaises et étrangères.

Clarika a sorti son huitième album studio, À la lisière, orchestré par Florent Marchet, le 8 mars 2019. Elle y dessine en filigrane le portrait d’une femme aux prises avec son époque.

Distribution

  • Clarika : lead chant
  • Jérémie Pontier : batterie et chœurs
  • Mika Apamian : clavier, basse et violoncelle
  • Yann Lambotte : guitare, clarinette et bouzouki

Crédit : Julie Oona

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V