CharlElie Couture ~ 17 juillet

Chanson rock

Samedi 17 juillet, 21h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Même pas sommeil

CharlElie Couture promène à travers le monde un blues poétique rempli d’humour et de lucidité depuis trente ans. Peintre, écrivain et chanteur inclassable, il fait partie des « icônes » d’une chanson-rock littéraire. Depuis le mythique Poèmes Rock, il raconte des histoires, farcies de double-sens et de métaphores électriques. Avec Même pas sommeil, entre blues, rock, pop et chansons engagées, CharlElie Couture prouve que son inspiration est inépuisable.

 

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : ouverture de la billetterie en ligne le 1er juin 2021 à midi.

Estivales-2021 Prod CharlElie Credit-ANVER EnvolEAGLE 879 1024 Bio express

Créateur prolifique, CharlElie Couture compose, peint, écrit, dessine, photographie. Il a publié une quinzaine d’ouvrages de réflexions, dessins et photos. Il vient de faire éditer un recueil de poésie "La mécanique du ciel, 50 poèmes inchantables" chez Castor Astral. Les expositions se succèdent, à Paris, Strasbourg, Rodez, Montpellier, Montréal, Valence… Il a enregistré 25 albums, le dernier en date Même pas sommeil, est sorti en janvier 2019. Il a donné plus de 1500 concerts à travers le monde sur les 5 continents. Il a aussi composé une vingtaine de musiques de films, dont Tchao Pantin, L’appel du loup… et tout récemment les trois chansons de Toy Story 4.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, CharlElie autoproduit son premier disque, 12 chansons dans la sciure. En 1981, il est le premier artiste Français signé par Chris Blackwell sur le label Anglo-Américain Island Records. Le succès est au rendez-vous avec l’album Poèmes rock, enregistré à New- York, et son fameux  tube Comme un avion sans aile.

Il fonde à Nancy, le groupe « Local à Louer », associant photographes, peintres et poètes, et publie le « manifeste de l’Art Rock ». Installé à New York en 2004, il inaugure en 2010 et gère « The RE Gallery » un lieu de rencontres unique en plein coeur de Manhattan.

Après l’album ImMortel produit par Benjamin Biolay et sorti en 2014, CharlElie Couture part dans le Bayou de Louisiane, et enregistre Lafayette dans le mythique Dockside Studio, entouré de musiciens cajuns. En Juin 2017, CharlElie est de retour en France… Tournées, composition, écriture, peinture, l’aventure artistique se poursuit.

Distribution

  • CharlElie Couture : chant, piano, guitare
  • Karim Attoumane : guitare électrique
  • Mathieu Denis : basse, contrebasse
  • Pierre Sangra : violon, mandoline, banjo
  • Martin Mayer : batterie

Crédits : Anver, Shaan C. Studio

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V