Avec 12 dates programmées du 1er au 19 juillet, pour 16 spectacles à l’affiche, Les Estivales en Savoie vont pouvoir rattraper les notes perdues...
Les conditions d'accès seront cependant particulières, compte tenu du contexte sanitaire : le festival reste gratuit, mais la réservation est obligatoire.
Après le report de l’année passée, le festival sera enfin sur les planches au mois de juillet. "Enfin", car c’est toute la programmation de 2020 qui sera reprise avec, cerise sur le gâteau, deux dates supplémentaires. En avant-goût de ce retour, voici quelques uns des invités de cette nouvelle édition : Cock Robin, l’Orchestre des Pays de Savoie pour un authentique bal tango, du jazz avec Bloom et Kyle Eastwood, La Grande Sophie pour la scène française ou encore les Savoyards de Best of Floyd.
Le reste sera prochainement à découvrir sur le nouveau site des Estivales avec un graphisme et une ergonomie modernisés pour faciliter la consultation sur smartphone.
Côté nouveauté, outre quatre soirées avec deux concerts d'affilée, le festival ouvrira également sa scène à des projets locaux d’éducation artistique : Sofiane Saidi et le groupe lyonnais Mazalda seront ainsi accompagnés d’un choeur d’enfants du collège de Yenne pour une plongée funk dans le raï des années 80, en ouverture du festival.
Contexte COVID oblige, des mesures sanitaires adaptées seront mises en place en fonction de l’évolution de la pandémie d’ici à l’été : places assises et nombre de spectateurs limité sont imposés pour répondre aux règles sanitaires, ne permettant pas le principe d’entrée libre. L’accès aux concerts se fera donc sur réservation, via un système en ligne qui sera opérationnel dès le 1er juin à 12 h sur estivalesensavoie.fr.