1 soirée, 2 artistes : Blackstage // Fills Monkey

7 juillet

Mercredi 7 juillet, 20h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Fills Monkey ~ Concert déjanté

Fills Monkey, c’est un duo de batteurs au langage universel, celui du son, du rythme, de la musique et de ses pulsations irrésistibles. Du banjo aux instruments électroniques, leurs coups de baguettes sont magiques et leurs battements parviennent droit au cœur ! Fills Monkey mixe énergie, humour, facéties et poésie, pour nous transporter, petits et grands, dans un monde suspendu entre ciel et terre.

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : accès à la  billetterie en ligne.

Estivales-2021 Prod BLACKSTAGE-photo-prioritaire Credit-Deyamatographe 1024 6271ère partie : Blackstage ~ Rock / Hard Rock

Pour fêter ses 10 ans, Blackstage vient distiller sur la scène des Estivales en Savoie ses reprises des plus grands classiques rock qui ont fait sa réputation, de ACDC à Muse, en passant par Metallica, Queen ou Noir Désir... Pour que la fête soit complète, le groupe chambérien nous offre également plusieurs de ses compositions tirées de ses 2 albums sortis en 2015 et 2017.
[En savoir +]
[Ecouter un extrait]

Ils reviennent avec une nouvelle performance spectaculaire. — ELLE

Un grand spectacle — TELERAMA TT

Un bijou d’humour et une débauche d’énergie qui font vibrer. — L’OFFICIEL DU SPECTACLE

D’un genre inédit, ils n’ont rien à envier aux shows men américains, ils mettent littéralement le feu à la scène. — LE FIGARO

Estivales-2021 Prod fillsmonkey-40x60cm-photoseule Credit-Denis-Rouvre 688 1024  Bio express

Fills Monkey, c’est d’abord la rencontre en 2005 entre Yann Coste, batteur des No One is Innocent et des Doppler, et Sébastien Rambaud, batteur des JMPZ. Ensemble, ils partagent l’envie de dépasser les codes des simples démonstrations de batterie pour laisser de plus en plus de place à l’humour.
En 2009, ils sont approchés par Flèche Productions, qui les met en relation avec le metteur en scène Gil Galliot pour structurer leur spectacle et travailler leurs deux personnages.

A l’automne 2011, ils s’installent à Paris au « Sentier des Halles », qui affiche rapidement complet : L’Incredible Drum Show est né !  L’aventure débutée dans cette salle se termine en 2013, après 109 représentations. Pendant ces deux années, Fills Monkey est en tournée et participe à des festivals internationaux. Patrick Bruel puis Christophe Mae les invitent à faire leur première partie au Zénith et au Palais des Sports de Paris. Des collaborations sont engagées avec Manu Katché et Mickael Grégorio. En 2013, Fills Monkey participe au festival d’Avignon puis jouent à guichet fermé au Trianon.

De Pékin à Marrakech, de Montréal à Nyo, ils participent à quelques grands évènements et festivals internationaux et entament une tournée dans les centres culturels francophones en 2014. En 2016, le groupe s’installe 4 mois à L’Européen et sillonne les routes de France pour une dernière tournée de l’Incredible Drum Show. Le phénomène Fills Monkey est en marche.

Web_Picto Facebook_picto Instagram_Picto Twitter_Picto

Distribution

  • Yann Coste
  • Sébastien Rambaud

Crédit : Denis Rouvre, Deyamatographe

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V