1 soirée, 2 artistes : Bloom // Kyle Eastwood

13 juillet

Mardi 13 juillet, 20h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Kyle Eastwood ~ Jazz

Amoureux de la musique et du septième art, Kyle Eastwood, bassiste et contrebassiste, fait vivre sur scène plusieurs bandes originales de films en leur donnant une tonalité jazz.  De Taxi Driver à Skyfall en passant par Pink Panther, il reprend des mélodies signées par quelques-uns de ses compositeurs de musiques de film préférés dans une ambiance très swing. Pour notre plaisir, il ajoute à ce répertoire quelques pièces qu’il a lui-même signées, notamment Gran Torino, porté par la voix du chanteur britannique Hugh Coltman.

Entrée gratuite sur réservation obligatoire : accès à la  billetterie en ligne.
Estivales-2021 Prod Bloom Credit-Assaf Matarasso 1024 10241ère partie : Bloom ~ Jazz vocal

Bloom, ce sont trois voix féminines et complices qui dialoguent avec une contrebasse et une batterie. Laurence Ilous, Mélina Tobiana et Léa Castro chantent en acoustique, soutenues par une section rythmique minimaliste. Entre compositions originales et reprises de standards (Sting, Abbey Lincoln…), les univers musicaux de chacun s'entremêlent aux frontières du jazz, de la world, de la soul. Un concert pétillant !
[En savoir +]
[Ecouter un extrait]

Le contrebassiste signe son meilleur album à ce jour, qui (…) déroule un film sonore pour nos oreilles à travers dix reprises de BO — Jazz Magazine

Estivales-2021 Prod Kyle Eastwood Credit-Jérôme Bonnet 683 1024 Bio express

Kyle Eastwood tient de ses parents la passion absolue du jazz. S'il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l'adolescence de se consacrer au jazz avec une dizaine d'albums à son crédit depuis 1998. Tout en composant plusieurs musiques pour son père Clint Eastwood (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il devient leader d’un quintette de jazz qui sillonne les scènes internationales. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu'il enrichit souvent d'ornements lyriques. Son dernier album, Cinematic, est sorti en novembre 2019.

Web_Picto Facebook_picto

Distribution

  • Kyle Eastwood : contrebasse et basse électrique
  • Hugh Coltman : chant
  • Andrew McCormack : piano
  • Chris Higginbottom : batterie
  • Quentin Collins : trompette et bugle
  • Brandon Allen : saxophones

Crédit : Jérôme Bonnet, Assaf Matarasso

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V