Secrétaire PMI (H/F)

  • Date limite de candidature : 25 Juin 2021
  • Emploi temporaire, mission 6 mois à mi temps
  • Poste basé à Chambéry

Le Département de la Savoie recherche pour son Unité Coordination Territoriale PMI, un(e) Secrétaire assistant(e) PMI (H/F), dans le cadre d’une mission temporaire de 6 mois à 50 %.

L’Unité coordination territoriale PMI, intervient en appui administratif du service de la Protection Maternelle et Infantile dont l’action s'inscrit dans le champ de la promotion et la protection sanitaire de l'enfance et de la famille. Il veille à développer une activité de proximité, territorialisée, centrée sur une approche globale de la santé au croisement du sanitaire, de l'éducatif et du social.

Missions :

Le/la secrétaire assistant(e) PMI, intervient sur différents niveaux de l’activité de son unité :

Il assure un premier niveau d’accueil physique et/ou téléphonique des publics accompagnés et des partenaires professionnels du service PMI.

Il en charge de la gestion et du suivi de l’activité administrative du service (traitement des courriers, création de dossiers, archivage, gestion documentaire…)

Il intervient en qualité de support secrétarial dans l’organisation de la vie du service et de ses membres (gestion des agendas, prises de RDV, logistique, organisation de réunions, production de comptes-rendus de réunion …)

Accompagnement social des usagers

Assurer les fonctions d’accueil, d’écoute, d’évaluation, d’information, d’orientation et de soutien auprès de la population 

Mettre en œuvre les dispositifs et procédures existantes pour répondre de manière adaptée aux besoins des usagers et favoriser leur autonomie ; réaliser les évaluations sociales nécessaires

Accompagner les usagers dans leurs démarches auprès des organismes compétents

Réaliser l’instruction administrative des dossiers de demandes d'aides

Pilotage et animation de projets et actions de prévention

Participer, en lien avec l’ensemble des professionnels de la Direction départementale EJF, à la mission de prévention auprès des familles et de protection de l’enfance

Participer à l’analyse des besoins locaux, à la recherche de solutions et à leur mise en œuvre

Rendre compte régulièrement de l’activité du secteur par le biais des indicateurs d'activité

Appréhender l'incidence des évolutions sociales et juridiques pour l'action sociale du territoire

Profil :

Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et techniques de communication

Vous maitrisez l’utilisation des outils informatiques

Vous disposez de connaissances de l’institutions, des dispositifs et des acteurs de l’aide sociale et de la sécurité sociale

Vous maitrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale

Disponible, autonome, adaptable et rigoureux, vous aimez rendre service et gérer vos priorités.
La confidentialité est un élément clé pour le poste.

CD73 blanc     

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