Cognin : sécurisation du passage à niveau N° 35

Travaux

JUIN 2021
Dans le cadre de la sécurisation des passages à niveau jugés « sensibles » en Savoie, le Département et SNCF Réseau lanceront le 14 juin des travaux de sécurisation du PN N°35 situé à Cognin entre la voie ferrée reliant Saint-André-le-Gaz à Chambéry et la RD 47. Ces travaux ont pour objectif d’élargir la route afin de permettre le croisement des véhicules et d’en améliorer le tracé pour réduire la dangerosité. Ils permettront également d’assurer une continuité piétonnière et cyclable.

Le point sur les travaux

  • Entre le 14 juin et le 23 juillet*, le Département réalisera l’élargissement de la RD 47, le rétablissement de la continuité piétonne de part et d’autre du passage à niveau et la sécurisation de l’itinéraire cyclable dans le sens montant.
  • Entre le 28 juin et le 15 août, SNCF Réseau sera chargé d’enlever les infrastructures ferroviaires abandonnées, d’élargir le platelage, de déplacer certains équipements de signalisation et d’adapter la signalétique du passage à niveau au nouveau tracé routier. Pour ce faire, la circulation des trains commerciaux sera suspendue durant cette période.

*Report jusqu’au 6 août si aléas météorologiques.

2021 06 Lic cognin

2021 06 lic cognin coupe 1020

Vos conditions de circulation

Du 14 juin au 23 juillet, entre le giratoire de la RD 1006 et le carrefour du Maupas, la route sera fermée à la circulation entre 7h et 18h, du lundi au vendredi, y compris le mardi 6 juillet pour répondre aux conditions de circulation imposées par le passage du Tour de France dans le bassin chambérien. La route sera donc accessible en semaine de 18h à 7h du matin, les week-ends et les jours fériés.

Une déviation sera mise en place par la RD 47, via la Praire et la RD 1006.

La ligne 17 de Synchro bus qui relie l’arrêt Monzin au collège Henri Bordeaux sera maintenue pendant la durée des travaux.

Avis aux piétons et aux cyclistes !

Pendant la première quinzaine des travaux du 14 au 25 juin : le cheminement des piétons et cyclistes pourra être maintenu en journée sur la demi-chaussée descendante.

À compter du 26 juin : ces cheminements seront interdits. Pour les piétons, l’accès à Cognin depuis le chemin des Hauts Près sera fermé, un itinéraire de substitution (piétons et cyclistes) sera proposé par le chemin du Forézan.

Contact

Maison technique du Département du Bassin chambérien Combe de Savoie

Ressources documentaires

Document Adobe Acrobat PDF 1,04 Mo
Retour aux Fiches pratiques Routes

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30