Chef de projet systèmes d'informations(H/F)

  • Date limite de candidature : 31 août 2021
  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste à pourvoir basé à Chambéry

Le Département de la Savoie recherche un(e) Chef(fe) de projet Systèmes d’information (H/F).

Le poste, à pourvoir de façon permanente et à temps complet, est ouvert au cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (filière technique).

Affecté(e) au sein du Service Etudes Projets et Opérations de Maintenance (SEPOM) de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) et basé à Chambéry, le/la Chef(fe) de Projet Systèmes d’information assure les activités de développement, de mise en œuvre et de maintenance d’applications informatisées spécifiques répondant aux besoins des services.

 

Il/elle intervient dans les domaines du pilotage de projets d’informatisation des services, de mise en œuvre des conditions opérationnelles et d’assistance aux utilisateurs des solutions informatiques proposées.

A ce titre, il/elle mène les activités suivantes :

  • Réalisation des études de faisabilité des solutions informatiques intégrant des contraintes pluridisciplinaires (enjeux et risques techniques, nécessités organisationnelles et budgétaires…),
  • Rédaction des cahiers des charges conformes,
  • Sélection et pilotage des prestataires et partenaires,
  • Mobilisation des compétences adaptées autour du projet,
  • Mise en œuvre et suivi des nouvelles applications, en garantissant la démarche qualité/contrôle et la maintenance,
  • Production de supports documentaires à l’usage des utilisateurs et mise à jour ;
  • Accompagnement des utilisateurs par une action de formation.
  •  

Dans le cadre de son activité, il est attendu qu’il/elle ait une connaissance experte de l’ingénierie de projet dans le domaine des SI, et des règles de marchés publics. Une maitrise en matière de programmation et analyse, de la gestion des bases de données, ainsi que des techniques d’intégration informatique et d’animation d’équipe est également nécessaire. Une bonne pratique de l’anglais technique est souhaitée.

Le poste est ouvert aux candidatures de titulaires de la Fonction publique (recrutement par voie de mutation ou d’intégration directe).

Il est également accessible aux agents contractuels de droit public (non fonctionnaires). A ce titre, il pourra faire l’objet d’un CDD d’un an et pourra donner lieu à un renouvellement d’engagement d’une durée totale de six années cumulées avant transformation possible en CDI (article 3-3-2 de la Loi du 13/07/1983 relative au Statut général des fonctionnaires).

 

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30