Découvrez les résultats de l'enquête de satisfaction menée du 4 octobre au 31 décembre 2021.
203 personnes ont répondu à l'enquête de satisfaction mamdph-monavis.fr proposée par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Savoie. Merci de votre participation ! Votre avis permet d'améliorer la qualité de service. Une nouvelle enquête sera réalisée en fin d'année 2022.
Retrouvez, ci-dessous, les principaux enseignements de la campagne de mesure de satisfaction des usagers 2021.
Pour accéder à l'ensemble des chiffres, cliquez sur le lien .
Vous êtes en majorité une personne âgée de 25 à 58 ans (67 %).
Vous effectuez des démarches pour vous-même (38 %) ou pour un proche (62 %).
Vous êtes pour la plupart déjà en lien avec la MDPH.
Vous êtes 6 sur 10 à être satisfaits des services de la MDPH.
Vous êtes 8 sur 10 à estimer que les aides correspondent, au moins à peu près, à vos besoins.
Vous êtes la moitié à ne pas être satisfait du délai de réponse.
Vous êtes 9 sur 10 à apprécier l'accueil et l'écoute des agents de la MDPH.
La MDPH est restée ouverte pendant la crise sanitaire. Des travaux ont été réalisés à l’accueil afin de mieux pouvoir vous accueillir, assurer la confidentialité de vos échanges et la sécurité du public et des agents.
Un nouveau site internet a été mis en ligne, entièrement revu sur le fond et la forme afin que vous puissiez accéder à des documents, des informations, des actualités et les coordonnées des associations et services en Savoie.
La MDPH expérimente, avec le Département de la Savoie, des permanences sur les territoires, et la mise en place de « point relais MDPH 73 » dans les France Services afin de mieux pouvoir vous accueillir au plus près de chez vous.
Nos délais de traitement, malgré l’impact de la crise sanitaire, le travail à distance et les absences, sont en moyenne de 3 mois et stables par rapport aux années précédentes.
Vous êtes nombreux à nous avoir laissé des commentaires. Certains sont encourageants et saluent le travail des agents de la MDPH. Vous exprimez aussi votre colère, votre découragement ou votre détermination à faire valoir vos droits et ceux des personnes que vous accompagnez. Quelques témoignages ci-dessous !
Ecrire les difficultés rencontrées chaque jour met en lumière forte le handicap de notre enfant et sur le plan affectif c'est compliqué, bien que nous ne soyons pas dans le déni : écrire les différences de notre enfant n'est pas évident, elles nous renvoient à nos limites...
Tous les proches de personnes en situation de handicap que nous rencontrons depuis des années lèvent les yeux au ciel quand nous évoquons la MDPH. Cela reste une institution indispensable mais source de tracas, d'incompréhension, de dossiers vertigineux, bien trop compliqués à remplir, opaque, technocratique, pas toujours soutenantes comme nous le souhaiterions et qui n'a pas les moyens de son ambition. Il y a encore de gros progrès à faire
La MDPH de Savoie est à mon avis plus réactive que la moyenne des MDPH et fait ce qu'elle peut avec les moyens mis à sa disposition qui sont malheureusement insuffisants pour pouvoir répondre à tous les besoins.
Il est urgent de revoir totalement le fonctionnement cette administration qui était censée, lors de sa création, simplifier les démarches des handicapés.
Accompagnement possible par l'assistante de service social qui permet une écoute et que nous ne soyons pas un numéro ou un dossier parmi les autres....
Très bon accueil en général et la MDPH de Savoie indemnise plutôt bien. Donc merci !
Quoi améliorer ? Tout.
Totalement déconnectée de la réalité quotidienne d'une famille touchée par le handicap. Application froide des barèmes.
L'allongement des durées accordées pour les aides est satisfaisant : leur renouvellement devient moins fréquent.
Merci MDPH.
J'ai attendu vingt minutes parce qu'il y avait du monde, mais j'ai tout de suite remarqué que les gens étaient satisfaits ce qui a permis de me décontracter car j'étais un peu stressé.