Destinés aux collectivités savoyardes, ces appels à projet du Département sont ouverts respectivement jusqu’aux 30 juin et 31 juillet prochains.
Enjeux : une meilleure gestion de l’eau dans un contexte d’adaptation au changement climatique pour l’un, et la préservation, la restauration et la valorisation des espaces naturels et de la biodiversité pour l’autre.
A la clé, des projets qui concernent tous les Savoyards dans leur quotidien : une meilleure connaissance sur les ressources en eau, des équipements plus modernes et plus performants pour l’eau potable et l’assainissement ainsi que la protection de la biodiversité locale et du cadre de vie.
A noter cette année pour l’appel à projet sur l’eau : une extension des aides est prévue pour une gestion de plus en plus rigoureuse des services de l’eau. Elles portent sur les études de structuration des services, les études d’amélioration de la connaissance des ressources en eau et l’acquisition d’équipements d’autocontrôle de la qualité de l’eau potable.
Pour plus de détails et les règlements complets :
Retrouvez en vidéos des réalisations financées dans le cadre de l’appel à projets « espaces naturels » depuis 2018 sur 6 sites savoyards