Jazz
Château des ducs de Savoie, Chambéry
Après avoir joué avec les plus grands musiciens, de Lenny Kravitz à Jimmy Cliff, Ludovic Louis se lance dans une carrière solo. Il nous livre sur scène son premier album, Rebirth, qui mêle des influences jazz, soul et funk teintées de ses racines caraïbéennes. C’est LA pépite montante du jazz, allez-y les yeux fermés !
Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes à 18h45.
Placement debout.
Soirée jazz
La soirée démarre en fanfare avec les Spicy Men. Ces 4 musiciens vous invitent dès 18h à une déambulation dans les rues de Chambéry, au départ de la place des Éléphants. Puis direction le château des ducs de Savoie pour les concerts de Fœhn Trio et de Ludovic Louis.
Ludovic Louis grandit au Havre, il débute la trompette à 8 ans et se passionne très vite pour le jazz. En s’installant à Paris, il accompagne des artistes tels que Jimmy Cliff, Florent Pagny… En 2009, il rencontre Lenny Kravitz. Le courant passe immédiatement : il devient son trompettiste attitré pendant 10 ans et parcourt les plus belles scènes du monde. Il s’installe à Los Angeles en 2013 et multiplie les collaborations avec Kayne West, the Blacks Eyed Peas… En 2020, Ludovic Louis fait ses débuts en tant qu’acteur dans la série The Eddy sur Netflix. Musicien, compositeur, arrangeur, improvisateur, le trompettiste d’origine martiniquaise sort en 2021 son premier album solo : Rebirth.
Crédit : Stephane Kerrad