Ben Mazué ~ 2 juillet

Chanson française

Samedi 2 juillet, 21h30

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Le concert de Ben Mazué, initialement prévu à 21h, est décalé à 21h30 (ouverture des portes à 20h15) pour des raisons techniques.

Il est des albums qu'on écoute comme on prend des nouvelles d'un ami. Et il est des chanteurs tellement transperçants de sincérité qu'ils font presque intimement partie de nos vies. Ben Mazué et son dernier album, Paradis, sont sans conteste de ceux-là. Un quatrième album qui évoque le temps qui passe, avec en toile de fond une rupture amoureuse et la promesse de jours meilleurs. La tournée Paradis tour vaut à Ben Mazué d'être récompensé aux Victoires de la Musique 2022. Ne manquez sous aucun prétexte le "concert de l'année"!

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie, dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes 1h15 avant le début du concert.
Placement debout.

Bio express

2022 Prod BEN-MAZUE 561-(c)-Martin-Lagardère 683 1024 Né à Nice en 1981, Ben Mazué entre au conservatoire pour étudier le piano. Il termine ses études de médecine à Paris avant de se lancer dans la musique à 25 ans. Ben Mazué se produit dans les bars en duo, puis intègre le groupe La Plage. Le prix SACEM des découvertes lui est attribué en 2006 au Festival Jacques Brel de Vesoul. Lauréat du prix Paris Jeunes Talents en juin 2008, puis du FAIR en 2010, il enchaîne les spectacles en première partie d'Anis, Tété et Hocus Pocus. Ben Mazué donne également de nombreux concerts à titre personnel, notamment au Printemps de Bourges et aux Francofolies.

Terrain d'entente, son premier EP 5-titres, sort en 2007. Il est suivi d'un deuxième EP fin 2010, puis son premier album paraît en octobre 2011. S'ensuit alors une tournée française. En 2015, il apparaît sur l'album collectif de Grand Corps Malade Il nous restera ça avec son titre La Résiliation. Son troisième album, La Femme idéale, sort en 2017. Ben Mazué est par ailleurs auteur-compositeur et a notamment écrit des chansons pour Axelle Red, Fréro Delavega, Pomme, Patricia Kaas, ou Grand Corps Malade.
En 2020 sort son quatrième album, intitulé Paradis. Un bilan de sa vie à l’aube de la quarantaine et après sa séparation.

  

Web_Picto   Facebook_picto Instagram_Picto Twitter_Picto You-Tube Picto

Distribution

Ben Mazué : chant
Robin Notte : clavier
Clément Simounet : guitare

Crédit : Philippon

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V