Le Conseil Départemental de la Savoie recherche un gestionnaire comptable et budgétaire (H/F) à temps complet pour intégrer son service Affaires budgétaires et gestion comptable au sein de la direction des finances, du pilotage de gestion et des affaires juridiques (DFIPAJ).
Le service Affaires budgétaires et gestion comptable est chargé de recenser les besoins budgétaires auprès de l'ensemble des autres directions, de réaliser diverses saisies, contrôles et synthèses avant et après arbitrages, avant et après examen par les différentes commissions du Conseil départemental, afin d'aboutir à une transcription comptable normée du budget en conformité avec le vote de l'Assemblée départementale.
Il intègre également une équipe mobile de comptables intervenant en renfort des services extérieurs en cas d’absence longue.
Le Département s’étant engagé dans une démarche de certification des comptes, des missions de contrôle internes sont également à définir dans le cadre d’un travail commun d’élaboration d’un projet de service.
Le service est composé de 11 agents dont 3 plus particulièrement en charge de la préparation budgétaire
Missions :
Au sein du service affaires budgétaires et gestion comptable, les gestionnaire comptable et budgétaire assure le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire, ainsi que la gestion comptable du patrimoine départemental, en lien avec les différents services de la collectivité et le Payeur départemental
Un rôle de conseils et d’analyses pour les questions budgétaires, financières et réglementaires est également assuré
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Fabienne MONIER, Cheffe de Service affaires budgétaires et gestion comptable au 04.79.96.73.62 ou par email à fabienne.monier@savoie.fr .
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles 3-2 ou 3-3 de la loi du 26 janvier 1984 ou les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique(les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES ainsi qu’au CNAS, et d’un accompagnement social dans vos recherches de logement.