Le syndicat mixte Métropole Savoie organise du 1er mars au 7 mai une enquête mobilité sur le territoire de la Métropole Savoie et l’Avant-Pays Savoyard. Le Département est partenaire technique et financier de ce dispositif.
Cette enquête vise à collecter des données et des indicateurs sur les pratiques de déplacements des habitants du territoire, tous modes de transports confondus. Les informations recueillies serviront à connaitre l’évolution des habitudes de mobilité et permettre aux collectivités d’adapter les aménagements et services aux besoins des habitants. Le périmètre de cette enquête englobe les territoires des Communautés d’agglomération Grand Lac et Grand Chambéry, de la communauté de communes Coeur de Savoie, de l’Avant-Pays-Savoyard ainsi que des 10 communes savoyardes faisant partie de la communauté de communes Coeur de Chartreuse. Au total, 151 communes sont concernées.
Cette enquête portera sur 3 axes différents :
En secteur urbain, l’enquête sera réalisée selon deux modes de collecte : le face à face et le téléphone, alors que dans les secteurs ruraux, seul le mode de collecte par téléphone sera utilisé.
Au total, 840 ménages seront questionnés en face-à-face (environ 1620 personnes) et 2 900 personnes par téléphone.
Les ménages sollicités pour répondre à l’enquête sont préalablement informés par une lettre-avis. Un enquêteur de la société TEST-SAS les contactent ensuite pour réaliser l’enquête par téléphone ou pour fixer un rendez-vous, s’il s’agit d’une enquête en face à face.
Pendant toute la durée de l’enquête, les enquêteurs de TEST-SAS sont habilités à intervenir sur le territoire, à se présenter au domicile des personnes enquêtées ou à les contacter par téléphone. Chaque enquêteur dispose d’une carte professionnelle et est muni d’une attestation de Métropole Savoie.
Merci de leur réserver le meilleur accueil !
Pour plus d'infos, télécharger le dépliant (PDF, 900Ko)