Le service vie à domicile et prestations en faveur des personnes handicapées est chargé de l’instruction de dossiers et du paiement d’aides au profit des personnes en situation de handicap pour l’ensemble du département de la Savoie.
En garantissant le traitement des demandes des personnes en situation de handicap et le versement de leurs droits dans les délais réglementaires, le service contribue à accompagner la vie à domicile des personnes en situation de handicap dans de bonnes conditions.
Pour l’apprenti qui devra être à l’aise avec les chiffres et les calculs, ce temps d’apprentissage lui permettra de mettre en pratique les savoirs théoriques dispensés au cours de sa formation et d’acquérir une expérience solide pour la suite de son parcours professionnel.
Activités (en lien avec le diplôme ciblé)
Paiement :
- Contrôler des documents comptables
- Réaliser des titres et des mandats (factures prestataires simples)
- Extraire des états de paiement demandés par les usagers (sur la base d’une requête), mettre en forme puis rédiger un courrier d’accompagnement.
- Participer aux évolutions du logiciel métier (IODAS)
- Mettre à jour les procédures liées au paiement dans le cadre de la bascule en système d’information harmonisé
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers
- Procéder à archivage des documents comptables en conformité avec la charte d’archivage
- Mettre à jour les prises en charge prestataire
- Procéder à la frappe et à l’envoi de courriers
Contrôle d’effectivité
- Construire un outil de suivi des campagnes de contrôles d’effectivité des aides PCH ponctuelles ainsi que rédiger la procédure afférente
- Mettre en œuvre et suivre le contrôle d’effectivité des aides PCH ponctuelles
- Assurer la saisie des heures réalisées par les services prestataires sous CPOM (aide humaine)
- Analyser des écarts au regard des plans d’aide humaine attribués afin de déterminer le nombre d’heures à reporter dans le CPOM n+1
Analyse et prévision de l’activité
- Participer aux paiements mensuels
- Participer à la clôture budgétaire
- Calculer les rattachements
Formation ciblée :
Bac professionnel Gestion des administrations
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
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Pour plus d’informations sur cette offre, nous vous invitons à contacter Madame Estelle GELON, Chef de service vie à domicile et prestations aux personnes handicapées au 04.79.60.29.43 ou par mail estelle.gelon@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Contrat d’apprentissage uniquement.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser avant le 03 juillet 2022 à recrutement@savoie.fr en précisant le service et l’offre d’apprentissage qui vous intéresse.