Offre d'apprentissage - Assistant de paiement et de contrôle interne (H/F)

  • Date limite de candidature : 03 juillet 2022
  • Offre d'apprentissage
  • Contrat basé à Chambéry

Le service vie à domicile et prestations en faveur des personnes handicapées est chargé de l’instruction de dossiers et du paiement d’aides au profit des personnes en situation de handicap pour l’ensemble du département de la Savoie.

En garantissant le traitement des demandes des personnes en situation de handicap et le versement de leurs droits dans les délais réglementaires, le service contribue à accompagner la vie à domicile des personnes en situation de handicap dans de bonnes conditions.

 

Pour l’apprenti qui devra être à l’aise avec les chiffres et les calculs, ce temps d’apprentissage lui permettra de mettre en pratique les savoirs théoriques dispensés au cours de sa formation et d’acquérir une expérience solide pour la suite de son parcours professionnel.

 

Activités (en lien avec le diplôme ciblé)

Paiement :

  • Contrôler des documents comptables
  • Réaliser des titres et des mandats (factures prestataires simples)
  • Extraire des états de paiement demandés par les usagers (sur la base d’une requête), mettre en forme puis rédiger un courrier d’accompagnement.
  • Participer aux évolutions du logiciel métier (IODAS)
  • Mettre à jour les procédures liées au paiement dans le cadre de la bascule en système d’information harmonisé
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers
  • Procéder à archivage des documents comptables en conformité avec la charte d’archivage
  • Mettre à jour les prises en charge prestataire
  • Procéder à la frappe et à l’envoi de courriers 

Contrôle d’effectivité

  • Construire un outil de suivi des campagnes de contrôles d’effectivité des aides PCH ponctuelles ainsi que rédiger la procédure afférente
  • Mettre en œuvre et suivre le contrôle d’effectivité des aides PCH ponctuelles
  • Assurer la saisie des heures réalisées par les services prestataires sous CPOM (aide humaine)
  • Analyser des écarts au regard des plans d’aide humaine attribués afin de déterminer le nombre d’heures à reporter dans le CPOM n+1  

Analyse et prévision de l’activité

  • Participer aux paiements mensuels
  • Participer à la clôture budgétaire
  • Calculer les rattachements

 

Formation ciblée :

Bac professionnel Gestion des administrations

 

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