Angelo Maria ~ 25 juin

Afro Jazz

Samedi 25 juin, 20h Ι  En 1ère partie de Fatoumata Diawara  

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Le collectif Angelo Maria, réuni autour du pianiste Philippe Codecco et du saxophoniste Pierre-Marie Lapprand, présente sur scène son nouvel opus Afromando. « Afro » pour la culture Africaine, source du rythme et d’énergie, « Mando » pour la mandoline, instrument d’origine italienne, berceau de la musique mélodique en Europe. Ensemble, ils nous entraînent avec jubilation dans des sonorités afro-jazz, portées par un swing survolté et une section rythme inoxydable !

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes 1h15 avant le début du concert.
Placement debout.

« Le groupe Angelo Maria nous transmet toute la chaleur torride de son luxuriant afrobeat ». _ Jazz-Rhône-Alpes.com

Bio express

2022 Prod Angelo-Maria-team credit-Jean-Claude-BRUET 1024 576 Le pianiste compositeur savoyard Philippe - Angelo Maria - Codecco se passionne pour la musique à l’adolescence. Autodidacte, il compose pour la chanson, le cinéma, le théâtre, le dessin animé… Parallèlement, il se produit sur scène dans de multiples formations. Avec le groupe la Strada, il signe 4 albums chez B.M.G. et Warner. L’Afrique l’a profondément marqué dans sa jeunesse. Il y retourne aujourd’hui puiser son inspiration.

Pierre-Marie Lapprand est un saxophoniste à l’appétit musical vorace. Ses goûts hétéroclites le portent entre jazz, improvisation expérimentale, musique électronique, métal et musiques traditionnelles. Il est diplômé du département Jazz et musiques improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et participe à des groupes comme Mental Climbers , Thibault Gomez Quintet, le Dedication Big Band…

Avec Philippe Codecco, ils créent le sextet Angelo Maria pour faire des ponts entre les différentes cultures musicales des continents. La composition intergénérationnelle des musiciens, issus des meilleures formations musicales, donne à entendre des musiques aux influences diverses et complémentaires.

  

Web_Picto   Facebook_picto

Distribution

Philippe Codecco : piano
Pierre Marie Laprand : saxophones
Martin Ferreyros : guitare
Theo Moutou : batterie
Juan Villarroel : basse
Charles Heisser : piano

Crédit : Jean-Claude Bruet

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V