Afro Jazz
Château des ducs de Savoie, Chambéry
Le collectif Angelo Maria, réuni autour du pianiste Philippe Codecco et du saxophoniste Pierre-Marie Lapprand, présente sur scène son nouvel opus Afromando. « Afro » pour la culture Africaine, source du rythme et d’énergie, « Mando » pour la mandoline, instrument d’origine italienne, berceau de la musique mélodique en Europe. Ensemble, ils nous entraînent avec jubilation dans des sonorités afro-jazz, portées par un swing survolté et une section rythme inoxydable !
Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes 1h15 avant le début du concert.
Placement debout.
« Le groupe Angelo Maria nous transmet toute la chaleur torride de son luxuriant afrobeat ». _ Jazz-Rhône-Alpes.com
Le pianiste compositeur savoyard Philippe - Angelo Maria - Codecco se passionne pour la musique à l’adolescence. Autodidacte, il compose pour la chanson, le cinéma, le théâtre, le dessin animé… Parallèlement, il se produit sur scène dans de multiples formations. Avec le groupe la Strada, il signe 4 albums chez B.M.G. et Warner. L’Afrique l’a profondément marqué dans sa jeunesse. Il y retourne aujourd’hui puiser son inspiration.
Pierre-Marie Lapprand est un saxophoniste à l’appétit musical vorace. Ses goûts hétéroclites le portent entre jazz, improvisation expérimentale, musique électronique, métal et musiques traditionnelles. Il est diplômé du département Jazz et musiques improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et participe à des groupes comme Mental Climbers , Thibault Gomez Quintet, le Dedication Big Band…
Avec Philippe Codecco, ils créent le sextet Angelo Maria pour faire des ponts entre les différentes cultures musicales des continents. La composition intergénérationnelle des musiciens, issus des meilleures formations musicales, donne à entendre des musiques aux influences diverses et complémentaires.
Philippe Codecco : piano
Pierre Marie Laprand : saxophones
Martin Ferreyros : guitare
Theo Moutou : batterie
Juan Villarroel : basse
Charles Heisser : piano
Crédit : Jean-Claude Bruet