Cie Hafid Sour ~ 28 juin

Danse hip hop

Mardi 28 juin, 21h30

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Costard

Est-ce l'homme qui fait le costume ou le costume qui fait l'individu ? Avec Costard, Hafid Sour s’amuse des clichés et détourne les codes, en mêlant l’univers du hip hop à celui du costume. Sur scène, six corps musclés et aériens livrent une succession d’histoires sur l’identité et l’apparence. La pièce se nourrit de la gestuelle puissante de la danse hip hop, du répertoire musical traditionnel méditerranéen et du flamenco, et fait dialoguer avec brio performance et poésie.

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes 1h15 avant le début du concert.
Placement assis.

PLUS-du-festival Soirée danse hip hop 
Rendez-vous dès 19h sur la place du château pour vous initier au hip hop avec le collectif Posse 33. Gardez le rythme à 20h avec le duo Zig Zag par la Cie Alexandra N’Possee, puis terminez votre soirée dans la cour du château pour découvrir le spectacle Costard de la Cie Hafid Sour.

Hafid Sour entend bien bousculer ce qu'on attend d'un spectacle hip-hop avec ce Costard pour cinq interprètes (T)_Télérama

Bio express

2022 Prod Cie-Hafid-Sour 183452-5 credit-eric 1024 576 Hafid Sour commence la danse hip hop à l’âge de 15 ans, pour rapidement se professionnaliser dans cette discipline. Il intègre notamment la Compagnie Käfig (chorégraphe Mourad Merzouki) en 1999, remporte à plusieurs reprises la première place lors de Battles de hip hop internationaux (Etats-Unis, Allemagne, France…) et décide de transmettre son savoir et sa passion à travers l’enseignement. C’est en 2012 qu’il se lance en tant que chorégraphe et participe à la création de Silence on tourne du Pockemon Crew, aux côtés du directeur artistique Riyad Fghani. En 2015, il créé sa compagnie Ruée des Arts et le spectacle Costard (2016), qui interroge la réussite et l’image de soi à travers le costume.

  

Web_Picto   Facebook_picto Instagram_Picto You-Tube Picto

Distribution

Chorégraphe : Hafid Sour
Interprétation : Aurélien Vaudey, Maxime Vicente, Antoine Bouiges, Mohamed Makhlouf, Youcef Ouali, Hafid Sour
Regards complices : Sarah Kallman
Régie : Judith Leray
Arrangements musicaux : David Guerr

Coproduction : Châteauvallon – Scène Nationale // CCN de La Rochelle et du Poitou-Charentes, Kader Attou / Cie Accrorap // CCN de Créteil et du Val de Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki // L’Aqueduc, Centre Culturel de Dardilly
La Cie Ruée des Arts est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Auvergne Rhône-Alpes

Crédit : Eric

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V