The Wackids ~ 5 juillet

Rock’n Toys

Mardi 5 juillet, 20h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Back to the 90’s

Trois super héros du rock à la personnalité bien trempée - Bongostar, Speedfinger et Blowmaster, des tubes emblématiques des années 90, une panoplie d’instruments jouets : c’est la recette des Wackids pour fédérer trois générations autour de leur concert. Back to the 90’s, c’est tout simplement le concert rock’n toys pour adultes où il faut emmener les enfants !

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes 1h15 avant le début du concert.
Placement debout.

PLUS-du-festival Soirée famille  
Petits et grands sont attendus dès 18h place du château pour un spectacle de cirque mêlant humour et magie avec la Cie Sonel. La soirée se poursuit en musique dans la cour du Château avec le concert des Wackids !

Pour attirer des enfants à des concerts de rock, il n’y a pas de meilleure recette que de s’adresser aux souvenirs musicaux des parents ravis de partager les tubes qui ont bercé leur jeunesse._France Info: culture

Avec beaucoup d’humour, les Wackids nous mettent presque 30 ans dans la gueule, nous transforment en ados souriant béatement, dansant tant bien que mal, hurlant, tapant dans les mains, et tout cela AVEC nos gamins. Car là est le truc énorme, c’est que c’est le méga pied pour tous. Tout le monde s’amuse de 7 à 10 000 ans._ConcertAndCo

La taille des guitares électriques, batterie ou basse n’empêche pas le groupe de jouer dans le rouge, pour des bambins ébahis et rapidement possédés._LES INROCKS.COM

Bio express

2022 Prod The-Wackids BTT90YannCabello-medley 1024 576 L’histoire des Wackids démarre il y a plus de 15 ans. Alors étudiants, ils jouent au sein d’un groupe de 9 musiciens. Lassés par la complexité de l’organisation des répétitions, ils ont envie d’une formule plus simple : faire de la musique dans la rue ! Deux impératifs s’imposent alors : une formule acoustique et des instruments facilement transportables. Ils optent pour des instruments jouets, un visuel détonant et des attitudes de superstars du rock : le concept des WACKIDS était né ! Le projet - qui s’appelait alors Les Wackies - évolue et s’enrichit pendant sept années en alternant des concerts dans des festivals de rue, des bars, des soirées privées, des scènes amplifiées et des écoles. Leurs premiers pas dans le réseau "Jeune Public" ont lieu en décembre 2009 lors du festival "Sur un Petit Nuage" à Pessac.

Le premier spectacle des Wackids, le World Tour, présente les noms majeurs de l’Histoire du Rock. Le Stadium Tour élargit la palette en puisant dans la rencontre du rock avec de nouveaux courants musicaux : le punk, le rap, l’opéra, la new-wave, le funk, le grunge. Pour Back to the 90’s, les Wackids se replongent dans les univers musicaux, visuels et culturels qui ont bercé leur enfance, à la fin du siècle dernier...

Après une décennie de tournée, plus de 800 concerts et des millions de vues sur internet, The Wackids sont devenus les maîtres incontestés du Rock’n’Toys.

  

Web_Picto   Facebook_picto

Distribution

Blowmaster (Wacky jaune) : guitalélé, keytar Yamaha SHS-10, boomwhackers, cloches multicolores Fuzeau, mini basse, tiny piano Korg, stylophone, Fuzeau percunot’, micro Hello Kitty, chant.
Bongostar (Wacky rouge) : mini batterie, boomwhackers, toy piano, carillon pianot’, batterie jouet multicolore, Fuzeau Percunot’, chant.
Speedfinger (Wacky bleu) : minis guitares électriques, Loog Guitars, otamatone, clavier Casio SK-1, tiny piano Korg, boomwhackers, Fuzeau Percunot’, micro Hello Kitty, chant.

Crédit : Yann Cabello

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V