En raison de la multiplication de chutes de pierres et blocs sur cet itinéraire exposé aux risques naturels, et où circulent en moyenne annuelle 4 500 véhicules par jour, le Département a décidé d’engager un vaste chantier de sécurisation pour vous protéger au quotidien.
Le Département a engagé les travaux de sécurisation des falaises de la Colombière et de la baie de Grésine depuis le 19 septembre 2022. À compter du 26 septembre, le chantier engendrera des contraintes de circulation entre la sortie de Brison-Saint-Innocent au sud et le hameau de Brison-les-Oliviers au nord.
Dernière ligne droite pour le chantier de sécurisation des falaises de la Colombière Sud et de la baie de Grésine démarré en septembre dernier. À compter du lundi 13 mars, 17h, la RD 991 sera réouverte à la circulation, sous alternat, en semaine comme en week-end, 24h/24, avant une réouverture totale prévue début avril.
Les travaux réalisés ont pour objectif de protéger des chutes de pierres et de blocs rocheux les usagers de cet itinéraire très fréquenté et fortement exposé aux risques naturels. Les derniers travaux effectués sous alternat seront la pose des grillages et la fin des confortements dans le secteur de la Colombière.
Depuis le 13 mars 17h :
L’alternat, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, pourra être entrecoupé de coupures ponctuelles de 15 à 20 minutes en semaine pour les manœuvres d’engins ou les héliportages.
Conscient de la gêne occasionnée, le Département maintient une exigence forte sur ce chantier pour réduire au maximum les contraintes de déplacement des habitants.
Les cyclistes sont de nouveau autorisés à emprunter le col de la Chambotte - RD 991B - entre le giratoire de Chaudieu, commune de Chindrieux, et le sommet du col, commune d’Entrelacs, à partir du lundi 13 mars 17h.