Passage à niveau à Viviers-du-Lac : début des travaux de voirie

écrit le 8 juillet 2022

Le Département vient de démarrer les travaux de voirie pour créer la déviation routière sous la voie ferrée. Le chantier se poursuivra par la création d’aires de stationnement et de cheminements pour les cycles, piétons et personnes à mobilité réduite.

Le PN18

Dès la fin août, la RD 17 passera sous la voie ferrée avec la mise en place d’une bande cyclable dans le sens montant. Des aménagements pour les piétons, les personnes à mobilité réduite et les cycles seront aussi créés au niveau du pont-rail dédié à cette utilisation.
En parallèle, le Département va réaliser 2 aires de stationnement offrant un total de 70 places dont certaines dotées de bornes de recharges électriques. Ces parkings seront revêtus de dalles alvéolées perméables pour favoriser l’infiltration des eaux pluviales dans le sol. Enfin, les travaux paysagers sont programmés pour le mois de novembre.

Parallèlement, d’autres travaux seront réalisés par la commune de Viviers du Lac, la communauté d’agglomération Grand Lac et enfin SNCF réseau.

La circulation est maintenue pendant toute la durée du chantier mais nécessitera de fin août à décembre la mise en place d’un alternat en journée et en dehors des périodes de pointe de trafic (de 7h30 à 9h00 et de 17h30 à 18h30).

Tous les détails sur le chantier du PN18

Mise en place des deux ponts ferroviaires : une vidéo SNCF réseau

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Infrastructures et routes

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30