Chef de service ressources et administration générale (H/F) Maison Sociale du Bassin Chambérien

  • Date limite de candidature : 25 Août 2022
  • Emploi permanent à temps complet
  • Poste basé à Chambéry

Le Département de la Savoie recrute un chef de service ressources et administration générale au sein de la Maison Sociale du Bassin Chambérien (H/F).

La Maison Sociale du Bassin Chambérien met en œuvre les politiques sociales et médico-sociales départementales au plus près de la population du bassin de vie chambérien.

La Maison Sociale compte 160 agents. Vous intégrerez une équipe d’encadrement composée d’une directrice, une directrice adjointe, de 11 chefs de services et d’un cadre de santé PMI.

Activités : 

Le chef de service ressources et administration générale est chargé de :

Management de l’équipe et gestion du service :

Coordonner, organiser, planifier et assurer la gestion des activités de l’ensemble du pôle administration générale.

Piloter et animer l’unité placée sous sa responsabilité directe.

Organiser et contrôler la bonne circulation de l’information et animer des réunions de service.

Vérifier la bonne application des consignes, procédures et législations et à l’actualisation des procédures et au suivi des évolutions législatives et réglementaires.

Concevoir et développer des outils de suivi (rapports, statistiques, tableaux de bord…) afin de rendre compte et de dresser un bilan, une évaluation du fonctionnement et des activités du service.

Participer à l’équipe d’encadrement de la Maison Sociale.

Appuyer la Directrice et la Directrice adjointe sur l’organisation et le pilotage de la MSD.

Favoriser l’émergence de réponses nouvelles (actions collectives et transversales) et le développement de réseaux de partenaires locaux

Participer à toute réunion sur demande la Directrice.

Missions spécifiques au domaine d’intervention

Être force de proposition auprès de la Directrice et du secrétaire général sur les évolutions de la politique départementale et sur les projets à mener sur le territoire et leur apporter une expertise technique.

Mettre en œuvre la politique de gestion des moyens humains, financiers et logistiques en lien avec les directions fonctionnelles et enjeux du territoire.

Coordonner les sujets liés aux ressources humaines, à l’hygiène et à la sécurité, aux moyens logistiques ainsi que les dossiers transversaux à chaque Maison sociale relatifs à l’harmonisation des procédures, à la communication des notes ou informations qui relèvent de ces fonctions supports.

Mobiliser et optimiser l’ensemble des moyens d’action de chaque MSD.

Assurer les suivis des mouvements et recrutements, en anticipant sur l’optimisation des besoins en emploi et compétences.

Participer à l’élaboration et au pilotage des activités de chaque MSD.

Être porteur du cadre institutionnel auprès des usagers ; assurer la régulation entre l’usager et le référent ou le travailleur social.

Par délégation de la Directrice, animer et gérer certains dispositifs internes (réunions, groupes de travail …) ou assurer la représentation de chaque MSD à l’extérieur.

Organiser le recueil des informations nécessaires à une bonne connaissance des interventions et des besoins sociaux.

Participer aux réunions départementales initiées par le secrétariat général.

Apporter une réponse adaptée (souplesse horaire notamment) aux situations d’urgence et de danger à la personne.

Organiser l’articulation entre les interventions des différents agents de chaque MSD, son pôle et les services centraux.

Profil :

Vous possédez une expertise sur le cadre règlementaire et législatif des politiques publiques d’action sociale, sur le domaine de l’action sociale dans ses champs d’expertise et sur les activités des acteurs institutionnels impliqués dans l’insertion.

Vous avez des capacités de négociation et possédez des techniques de communication, management et ingénierie de projets.

Permis B requis.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30