Les stratégies de diffusion
Chargés de diffusion, responsables artistiques, responsables administratifs, artistes
Lucine Esnault-Duverger, après un Master 2 Métiers des Arts et de la Culture à Lyon 2, a d'abord travaillé auprès de compagnies lyonnaises pluridisciplinaires avant d'occuper des postes de relations publiques au Théâtre de Givors, puis au Dôme Théâtre d'Albertville, où elle a coordonné les saisons des spectacles décentralisés et développé le réseau des partenaires. Passionnée de danse et théâtre, elle a enseigné auprès d'étudiants de la Licence 3 GEPSAC de l'Université Savoie Mont Blanc. Il y a 4 ans, elle co-fonde LoLink, bureau d'accompagnement artistique implanté en Savoie, au sein duquel elle réalise des missions de coordination de projet, production, diffusion et conseil auprès des compagnies qu'elle accompagne.
Définition d’une stratégie de diffusion en fonction de son projet et de son niveau de développement : identifier les ressources, les approches, les méthodes, les outils en lien avec son spectacle.
Ce stage appartient au parcours de formation :
Structuration administrative et artistique des équipes artistiques professionnelles.
Informations pratiques
Lundi 13 et mardi 14 mars, 9h - 17h
Centre artistique départemental, Espace Léonard de Vinci, rue de Chavort, Montmélian
Stage gratuit, financé par le Département
Stage complet. Inscriptions closes.
Crédit : Adobe Stock