Le passage à niveau n° 18, jugé dangereux, ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Démarrés en juin 2021, le chantier entre dans sa dernière ligne droite : ce 1er septembre, le Département met en service le nouveau tracé de la RD 17 sous la voie ferrée. Seuls les vélos et les piétons continuent à emprunter le passage à niveau et l’ancienne route le temps que les cheminements sécurisés soient achevés.
Après les terrassements et l’installation des deux ponts-rail par SNCF Réseau en mai dernier, le Département avait démarré au début de cet été les travaux de voirie. Les sociétés prestataires ont mis les bouchées doubles pour réaliser cette infrastructure routière en un temps record et fluidifier la circulation en cette rentrée !
Le chantier de suppression du PN n°18 mobilise en tout 4 maîtres d’ouvrage : le Département, SNCF Réseau, la commune de Viviers-du-Lac et la communauté d’agglomération de Grand Lac. Il se poursuit actuellement par la création de 2 aires de stationnement et de cheminements pour les cycles, piétons et personnes à mobilité réduite. Dans le même temps, la Commune est en train de construire un nouveau giratoire en entrée de ville.
Cette opération d’un montant de 12 M€ HT s’achèvera fin 2022.
+ d’infos sur ce chantier et les conditions de circulation jusqu’à la fin des travaux mi-décembre ici