Entièrement réhabilitée, la résidence Jardin de Bonne Nouvelle de l’OPAC de la Savoie était inaugurée ce 10 novembre à Saint-Jean-de-Maurienne. Cette réouverture marque l’achèvement d’une opération ambitieuse à laquelle se sont associés les partenaires de la démarche Grand Chantier (État, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Département de la Savoie et TELT) et Action Logement.
Les travaux et aménagements intérieurs réalisés permettront d’héberger 54 salariés du Lyon-Turin dans d’excellentes conditions. Six logements ont également été rénovés et adaptés aux personnes à mobilité réduite, répondant ainsi à une demande sur le territoire. Cette opération a mobilisé 520 000 € de financements dans le cadre de la démarche Grand Chantier, dont 135 000 € apportés le Département.
S’agissant du parc public, le partenariat entre l’OPAC de Savoie et la démarche Grand Chantier permettra au total de loger environ 650 salariés dans les différentes communes de la vallée et ce dans le cadre du Contrat de territoire pour la Maurienne. En parallèle, des dispositifs de mobilisation sont également activés pour les logements vacants du parc privé. Les propriétaires et les investisseurs privés peuvent à ce titre bénéficier d’aides et de financements exceptionnels pour rénover et louer leur logement aux salariés du Lyon-Turin, le temps du chantier.
Pour + d’info sur la démarche Grand Chantier et ses différents dispositifs : www.demarchegrandchantier-lyonturin.fr